| Alertes Météo en France pour le samedi 10 août 2024 : Canicule sous haute surveillance.

Alertes Météo en France pour le samedi 10 août 2024 : Canicule sous haute surveillance.

Prévisions Météo : Canicule Orange et Jaune en France, Samedi 10 août 2024

Météocity Publié par Météocity - le 9 août 2024 à 20:01
Alertes Météo du jour

Des alertes météo significatives sont en vigueur en France pour le samedi 10 août 2024. Une canicule de niveau orange touche des départements tels que l'Aude, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, avec des températures atteignant 39°C. Parallèlement, une canicule jaune affecte d'autres régions comme la Charente et la Gironde. La situation impose vigilance et prudence face à ces conditions météorologiques extrêmes.

Le spectre de la canicule menace l'hexagone ce samedi 10 août 2024. Une alerte orange est lancée sur plusieurs départements dont l'Aude, la Bouches du Rhône et le Vaucluse. Par ailleurs, d'autres départements tels que l'Charente et les Gironde ne sont pas épargnés, avec une alerte canicule jaune en vigueur.

Les départements sous alerte orange connaissent des températures élevées. Ainsi, à Bagnols sur Cèze dans le Gard, l'on s'attend à un maximum de 39°C, alors que la météo annonce des minimums de l'ordre de 22°C. D'autres villes comme Villemoustaussou en Aude, doivent se préparer à des températures similaires. Le risque de canicule est bien réel et les habitants sont incités à rester au frais.

Par ailleurs, l'alerte canicule jaune concerne un nombre conséquent de départements. Dans ces zones qui incluent l'Aveyron, le Lot, la Haute Garonne ou bien encore la Gironde, des communes comme Moirans en Isère anticipent des températures atteignant 27°C en journée, descendante à 16°C en soirée. La vitesse du vent est plutôt modérée, autour de 9 km/h, venant du Sud-Sud-Ouest.

En outre, l'alerte orange implique un fort taux d'humidité. A Alès dans le Gard, ce taux devrait se situer aux environs de 42%. La météo annonce également un vent modéré soufflant du sud à une vitesse de 12 km/h. Dans les départements sous alerte jaune, comme en Charente, l'humidité semble relativement moins pesante, variant entre 50 et 60%.

Il est donc recommandé de rester vigilants et de se conformer aux consignes de sécurité en cette période de fortes chaleurs. Continuez de nous suivre sur notre page dédiée aux alertes météorologiques pour des mises à jour régulières.