Alertes Météo en France pour le dimanche 24 novembre 2024 : Vents violents, neige, et risques d'inondations.
Dimanche sous tension : tempêtes, neige et crues en France.
Des alertes météo sont en cours en France ce dimanche 24 novembre 2024. L'alerte vent orange est déclenchée dans les Pyrénées Atlantiques avec des rafales puissantes, tandis que l'Est subit des neiges et verglas. Risques d'avalanches et inondations dans les Alpes et le Nord-Est rendent la situation préoccupante. Rafales, neige, et précipitations affectent plusieurs régions, nécessitant vigilance et préparation.
Le dimanche 24 novembre 2024, la météo sera mouvementée sur l'ensemble du territoire français. En effet, plusieurs phénomènes météorologiques sont prévus, avec des alertes vent prédominantes sur plusieurs départements, des neiges et verglas dans l'Est et des risques d'avalanches dans les Alpes. Des inondations sont également signalées dans le Nord et l'Est de la France.
La tempête fait rage sur une grande partie du territoire français. L'alerte vent de niveau jaune concerne une large bande allant de la Cantal à la région Nord, avec des rafales pouvant atteindre 60km/h dans certains départements. Toutefois, la situation est plus critique dans les Pyrénées Atlantiques où une alerte vent orange a été émise, avec des rafales pouvant dépasser les 50 km/h à Bayonne.
Dans l'Est du pays, les neiges et verglas sont au rendez-vous. Plusieurs départements étant concernés, dont le Doubs et le Haut-Rhin, où les températures frôleront le zéro et où d'importantes chutes de neige sont à prévoir.
Les amateurs de sports d'hiver en Hautes Alpes et en Isère devront redoubler de prudence en raison des alertes d'avalanche de niveau jaune. En effet, l'instabilité du manteau neigeux pourrait provoquer des avalanches spontanées.
Enfin, dans le Nord-Est, nous avons plusieurs départements au niveau d'alerte jaune inondations. C'est le cas pour le département de la Marne entre autres, où les crues conséquentes peuvent entraîner de nombreux désagréments.
Pour de plus amples informations, visitez notre page dédiée aux alertes météorologiques.