Alertes Météo en France mercredi 25 décembre 2024 : Neige, Avalanches et Inondations au programme.
Perturbations hivernales avec risques d'avalanches et inondations en France.

Des alertes météo importantes sont émises ce mercredi 25 décembre 2024 en France, avec des risques d'Avalanches dans les Alpes et la Corse, accompagnés de conditions de Neige et Verglas. Parallèlement, des alertes d'Inondations touchent plusieurs départements de l'est, incluant la Marne et l'Yonne. Les villes concernées doivent se préparer à des précipitations modérées et des conditions hivernales susceptibles de perturber la journée.
Ce mercredi 25 décembre 2024, la météo est marquée par diverses alertes sur le territoire français, du risque d'Avalanche au danger d'Inondations en passant par des alertes de Neige / Verglas. Plusieurs départements des Alpes comme l'Isère sont en alerte à la fois pour Avalanche et pour Neige/Verglas tandis que d'autres départements comme la Marne sont en alerte pour les Inondations.
Concernant les menaces d'Avalanche et Neige / Verglas, elles concernent non seulement l'Isère mais aussi plusieurs départements de l'arc alpin et de la Corse. Grenoble par exemple, localisée en Isère, devrait observer une légère chute de neige, avec des températures minimales de -8°C et un vent d'Est-Nord-Est soufflant à 10 km/h.
Cependant, l'alerte Jaune Avalanche est aussi en vigueur dans la Haute Savoie, la Savoie, les Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes. Les régions concernées par cette alerte devraient connaître des conditions météorologiques semblables à celles de l'Isère.
Parallèlement, une alerte Jaune pour Inondations s'est déclenchée dans plusieurs départements de l'est de la France, dont la Marne et l'Yonne. Par exemple, dans la ville de Tinqueux située dans la Marne, on prévoit de petites averses de pluie avec un vent de Sud-Est à 10 km/h.
Enfin, plusieurs autres départements dont le Rhône, l'Ardennes et l'Aisne sont également en alerte Jaune pour Inondations. Des précipitations modérées sont attendues dans ces régions, sans être suffisamment intenses pour changer l'état de l'alerte.
Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée aux alertes météorologiques pour être tenu au courant de l'évolution de la situation.