| Alertes Météo en France mercredi 15 janvier 2025 : Grand froid, avalanches et inondations.

Alertes Météo en France mercredi 15 janvier 2025 : Grand froid, avalanches et inondations.

Intempéries hivernales : neige, verglas et températures glaciales au cœur des préoccupations.

Météocity Publié par Météocity - le 15 janv. 2025 à 06:30
Alertes Météo du jour

Des alertes météo sont en cours en France ce mercredi 15 janvier 2025. Les départements sont sous tension avec des alertes grand froid, risques d'avalanches et inondations. Le Loiret et les Hautes-Alpes subissent des températures glaciales, tandis que l'Oise est confrontée à des risques d'inondations. La vigilance est de mise face aux défis météorologiques.

En ce mercredi 15 janvier 2025, la France est rythmée par une variété d'alertes météorologiques. Le pays est particulièrement touché par des phénomènes de grand froid, d'avalanches, d'inondations, de neige/verglas et de rafales de vent. C'est particulièrement le cas pour les départements de l'Haute-Savoie, de l'Loiret, de l'Hautes-Alpes et de l'Oise.

Les départements des montagnes notamment l'Haute-Savoie et l'Hautes-Alpes sont confrontés à des risques d'avalanche. Les niveaux de vent remarquables à travers ces zones sont des facteurs déclencheurs, avec des rafales atteignant jusqu'à 30 km/h dans certains endroits.

Le grand froid est une autre préoccupation majeure, particulièrement notable dans le département de l'Loiret. Les températures minimales sont descendues en dessous de zéro, avec un ressenti encore plus glacial. Ce froid intense est également ressenti dans plusieurs autres départements du pays.

Les risques d'inondation ajoutent à la complexité des conditions météorologiques du jour. L'Oise, en particulier, est soumise à une alerte orange due à des précipitations importantes, augmentant le risque de débordements et d'inondations localisées.

Enfin, certaines régions font face à une alerte neige/verglas. Les villes du Loiret, par exemple, sont particulièrement concernées avec une possibilité de verglas dû aux basses températures accentuées par l'humidité.

Pour une mise à jour complète et les dernières données disponibles, n'oubliez pas de consulter notre page dédiée aux alertes météorologiques.