Retour X
Astro | Astro : 15 choses à absolument savoir sur le Lion
Astro

Astro : 15 choses à absolument savoir sur le Lion

Proposé par Pauline Picquette - le 19 août 2020

Lumineux et flamboyant, ce signe dominé par le Soleil dégage une aura bien particulière... Entre domination, fascination et passion, ce « roi du Zodiaque » aime la conquête, et ne fait rien dans la demi-mesure... Nous parlons bien évidemment du Lion - né entre le 23 juillet et le 22 août - qui se transformera en gros chat câlin si vous savez bien vous y prendre !

1. Le Lion et le travail ? 

L’autorité naturelle du Lion l’amène souvent vers des postes à responsabilités. Gérer des projets, manager une équipe,... Ce signe déterminé, charismatique et sûr de lui aime les challenges et n’a pas peur de sortir de sa zone de confort pour conquérir toujours plus vite, toujours plus haut ! 

2. Les 2 grandes qualités du Lion ?

Son côté protecteur et son intégrité.

3. Le Lion et les loisirs ?

Le Lion a besoin de se sentir investi et de jouer un rôle dans l’environnement dans lequel il se trouve : association, club de sport, groupe,... Il parviendra à se rendre « indispensable » auprès des autres (Même si personne ne l’est ! Gare aux désillusions).

4. La planète du Lion ?

Le Soleil 

5. Le Lion et l’amour  ?

Ce grand conquérant voit l’amour avec un grand A ! Il a un besoin de se sentir reconnu et admiré dans ses relations amoureuses dans lesquelles il sera fidèle et très protecteur : son territoire, son amour ! 

6. Les 2 grands défauts du Lion ?

Son égocentrisme et son côté vaniteux.

7. Les compatibilités amoureuses du Lion ?

Balance, Bélier, Sagittaire et Cancer

8. Le Lion et le sexe ?

Etes-vous prêt(e) à rugir de plaisir ? Si dans la vie quotidienne, le Lion est un passionné, un théâtral... Lors des moments intimes, il ne déroge pas à la règle ! 

9. Le Lion et la santé ?

Si en général, ce signe au fort tempérament jouit d’un mental de fer et d’une santé robuste, il a besoin d’évacuer son énergie débordante... au risque de se sentir comme un lion en cage, il en va de sa santé mentale ! Il est donc important pour ce signe de trouver (et de garder) un bon équilibre et de s’adonner à des activités physiques régulièrement. A surveiller : sa colonne vertébrale et son coeur. 

10. La couleur du Lion ?

Orange

11. Le Lion et l’argent ?

Les finances ? L’un des domaines de prédilection du Lion, qui sait mettre à profit son intuition et son audace dans d’excellents placements ou tous autres moyens de faire fructifier son argent. Cela ne l’empêchera pas (au contraire !) d’être généreux, d’aimer son confort de vie et de faire plaisir à ses proches... sans compter : attention aux excès parfois ! 

12. L’âme soeur potentielle du Lion ?

Le Verseau, signe créatif et indépendant qui saura dompter le Lion en le fascinant ! 

13. Le Lion et la famille ?

Tel le roi de la savane, le Lion protège son clan ! Transmission et valeurs familiales, respect des générations et des traditions, ce signe accorde une forte importance aux liens qu’il tisse avec ses proches. Son autorité naturelle l’aide amplement à se faire respecter et à instaurer un climat de bienveillance, à condition que tout le monde aille dans son sens.

14. Le Lion et l’amitié ?

Toujours motivé pour sortir, faire la fête ou découvrir de nouvelles activités, le Lion est l’un des signes les plus sociables du Zodiaque. Fidèle et généreux en amitié, il a besoin de se sentir utile et d’être présent pour ses proches. En cas de problème ? Vous pourrez compter sur l’aide de ce dernier... Par contre, suivez ses conseils... Au risque de le vexer, car ne l’oublions pas le Lion aime être au centre des attentions et ne supporte pas que son autorité soit remise en question.

15. Les Lion célèbres ?

Coco Chanel, Jennifer Lawrence, Daniel Radcliffe, Sean Penn, Barack Obama, Sylvie Vartan, Charlize  Theron, JK Rowling, Jennifer Lopez, Jackie Kennedy,...