Balance : Horoscope du mois d'octobre 2023
Amour
Vos amours
Première quinzaine
Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe du dynamisme et de l'activité. Plus que d'habitude, vous serez conscient du risque que peut représenter la monotonie dans un couple, et vous ferez tout pour éviter ce piège. Célibataire, une liaison verra peut-être le jour durant cette période. Elle pourra vous donner beaucoup de satisfactions. Vous n'aurez aucune raison d'y mettre un terme tant qu'elle ne menace pas de causer un quelconque préjudice à qui que ce soit. Mais ne mettez personne encore au courant de votre idylle.
Seconde quinzaine
Il suffira de peu de chose pour que vos relations avec l'homme (ou la femme) de votre vie soient satisfaisantes à souhait. Juste un brin d'intelligence et de subtilité de part et d'autre, et le tour sera joué. Par contre, si vous vous braquez, il y aura déchirements et drames. Célibataire, vous éprouverez le désir de partager vos joies et vos peines avec un compagnon (une compagne) capable de vous comprendre et de vous accepter tel que vous êtes. Eh bien, préparez-vous à faire une rencontre décisive selon vos souhaits.
Travail
Votre travail
Première quinzaine
Les professions qui exigent de la minutie et de la patience seront particulièrement favorisées. De plus, les natifs dont les occupations réclament de nombreux déplacements auront la possibilité de réaliser des opérations exceptionnelles. Grandes satisfactions dans le travail pour les autres.
Seconde quinzaine
Les projets professionnels auxquels vous avez plus ou moins renoncé reviendront sur le tapis. Vous verrez d'un oeil neuf ce qui vous semblait sans intérêt. Vous vous sentirez rajeuni, métamorphosé même. Vous aurez de nouvelles idées, de nouveaux buts, une nouvelle volonté de vaincre. Vous envisagerez différemment votre profession. L'enthousiasme vous envahira, et tous les espoirs vous seront permis. Désormais, vous vous sentirez prêt à relever de nouveaux défis.
Santé
Votre vitalité
Première quinzaine
Côté santé, vous devrez vous détendre davantage : avec cet environnement astral, vous risquez en effet des crispations nerveuses, voire des crampes musculaires. Sachez que le yoga et la gymnastique douce sont aptes à calmer toutes ces tensions.
Seconde quinzaine
Dynamisme en hausse grâce à Mars, planète de l'énergie. Vous déborderez de tonus, et vous refuserez de rester inactif. Veillez tout de même à ne pas prendre trop de risques : les sports dangereux et autres défis pourront vous fatiguer plus que vous ne le pensez, ou même provoquer une petite blessure.
Argent
Votre argent
Première quinzaine
Mercure veillera à ce qu'un prêt vous soit accordé pour vous tirer d'un mauvais pas, et vous vous en féliciterez. Vous aviez vraiment besoin de cette somme ! Rappelez-vous toutefois qu' "argent emprunté s'en va en riant et revient en pleurant" (proverbe turc). Désormais, essayez de faire des économies afin de pouvoir faire face à des imprévus en toute sérénité. La sagesse veut qu'on garde toujours une poire pour la soif.
Seconde quinzaine
Vénus vous promet une situation financière assez confortable. Mais attention tout de même : cette planète vous rendra aussi très optimiste et facilement dépensier. Si vous commencez à courir les magasins, à bourse délier trop facilement, vous allez compromettre sérieusement votre équilibre budgétaire.
Conseils
Indications générales et conseils
Les astres vous conseilleront ce mois-ci d'accorder moins d'importance aux gains pécuniaires et de rechercher activement le contentement et la paix de l'âme. Ils vous diront qu' "en face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée" (Sophocle).
Faites toujours preuve de rectitude et de moralité dans vos activités, même si des moyens tortueux vous semblent pour l'heure beaucoup plus rentables. En agissant ainsi, vous vous éviterez des complications toujours possibles et pourrez avancer de pied ferme.
Ascendant
Votre Ascendant vous en dit plus
Ascendant au Bélier
Il y aura un certain dynamisme dans la circulation de l'argent : vous en toucherez et en donnerez. Vous dépenserez peut-être plus pour autrui que pour vous-même, mais cela vous fera plaisir. Très nette chance en argent et aux jeux de hasard.
Ascendant au Taureau
Période favorable pour envisager de lourdes dépenses concernant votre logement. Vous aurez des idées claires et judicieuses. Mais les astres ne seront pas favorables à un achat important dans l'immédiat ; il faudra attendre plusieurs semaines encore.
Ascendant aux Gémeaux
Essayez d'être réaliste et de ne pas demander l'impossible. Si vous vous montrez trop gourmand ou trop exigeant, vous irez de déception en déception, dans tous les domaines. Contentez-vous de peu.
Ascendant au Cancer
Obnubilé par Jupiter en mauvais aspect, vous aurez tendance à vous tromper plus que d'habitude. Alors, ne faites rien à la légère, surtout quand il s'agira de questions financières. Vous résisterez très mal à vos envies de dépenses, et vous risquez de vous laisser exploiter par des gens peu scrupuleux.
Ascendant au Lion
Vous éprouverez le besoin de retrouver vos racines profondes. Ne vous privez pas de cette satisfaction. Renouez avec certains membres de votre grande famille dont vous n'avez plus de nouvelles depuis longtemps.
Ascendant en Vierge
Ce sera le moment de concrétiser vos idées, de donner une base sûre aux projets que vous avez élaborés récemment. Grâce au climat solaire favorable, vous ferez preuve de persévérance et parviendrez au bout de vos entreprises.
Ascendant en Balance
Petites contrariétés dans votre vie familiale. Essayez d'être un peu moins directif et laissez vos proches agir et penser à leur guise, comme vous l'exigez pour vous-même. Et vos rapports se transformeront aussitôt.
Ascendant au Scorpion
Tensions dans votre vie de couple. Vous ne pourrez pas vous empêcher d'imposer vos conditions à votre partenaire, et il n'aura pas à discuter. Essayez d'alléger un peu l'atmosphère en mettant de l'eau dans votre vin, sinon la situation pourrait dégénérer.
Ascendant au Sagittaire
Le moment serait bien choisi pour essayer de modifier votre comportement vis-à-vis de l'argent. Trop souvent, vous souffrez d'impécuniosité, non parce que vous ne gagnez pas assez, mais parce que vous dépensez mal !
Ascendant au Capricorne
Vous ne convoiterez qu'une seule place : la première. Vos collègues n'auront qu'à bien se tenir et ne pas se mettre en travers de votre chemin, au risque d'être malmenés quelque peu.
Ascendant au Verseau
Des contrariétés, des retards dans vos projets surviendront, et vous risquez d'avoir un sérieux accès de découragement. Tâchez de vous reprendre, en pensant que vous pourrez bientôt mettre les bouchées doubles.
Ascendant aux Poissons
Vos rapports avec vos amis intimes risquent d'être assez tendus. Ne jugez pas ceux-ci trop vite ! Essayez de vous mettre à leur place, de les comprendre, et vous verrez que tout s'arrangera très rapidement.