Retour X
Astro | Comment se détendre après une dure journée selon son signe astrologique ?
Astro

Comment se détendre après une dure journée selon son signe astrologique ?

Proposé par Pauline Picquette - le 20 oct. 2020

Ecouter de la musique, déguster un verre de vin, aller courir, appeler un proche, prendre un bon bain chaud,... : chacun à sa propre façon de se détendre et d’évacuer le stress accumulé durant une longue journée.

Regardons ce que les astres vous conseillent pour atteindre un état de plénitude absolue - ou presque - selon votre signe astrologique !

Bélier (21 mars - 20 avril) : du calme, du calme et encore du calme ! 

Ce signe impulsif, doté d’une énergie débordante, a absolument besoin de se retrouver seul, ou du moins dans un environnement serein, calme et positif pour se ressourcer et recharger les batteries. Marcher seul pour revenir du travail, s’asseoir quelques instants dans le jardin,... : imposez-vous ces moments de calme au quotidien, nécessaires à votre équilibre.

Taureau (21 avril - 21 mai) : une soirée devant un feu de cheminée 

Cette force tranquille adore plus que tout se retrouver à la maison, dans son cocoon stable et sécurisé. L’un de ses moments favoris pour mettre la grisaille de côté ? Quelques doux et chauds instants passés devant un feu de cheminée, bien emmitouflé (et encore mieux, si bien accompagné) : réconfort garanti ! 

Gémeaux (22 mai - 21 juin) : un verre de vin entouré d’amis 

Ce signe social et jovial ne pourra que mieux se détendre qu’en échangeant avec quelques proches après une dure journée de travail. La communication est pour le Gémeaux la clé à de bien nombreux problèmes. En terrasse, un bon verre de vin à la main et quelques êtres bien-aimés avec qui rigoler, et le tour est joué ! 

Cancer (22 juin - 22 juillet) : une escapade improvisée

Oh que non, le Cancer n’aime pas rester à la maison ! Pour se relaxer, quoi de mieux qu’une escapade improvisée : pourquoi ne pas essayer ce nouveau restaurant ? Aller se balader dans ce sentier encore inexploré ? Prendre le large et échapper au quotidien en deux temps, trois mouvements.

Lion (23 juillet - 22 août) : un moment farniente dans le canapé 

Après avoir passé une journée à diriger, montrer, briller et à tout contrôler, le Lion a un vrai besoin de lâcher prise. Oublié sa fière allure pendant quelques moments, il s’abandonnera avec grand plaisir sur le canapé pour « chiller » loin du regard des autres.

Vierge (23 août - 22 septembre) : un gros câlin 

Tel un « grand » enfant fatigué après une longue journée, la Vierge - sensible et soucieuse de son équilibre - adorera qu’on la câline pour retrouver son énergie et sa sérénité. 

Balance (23 septembre - 22 octobre) : de la bonne musique 

Une journée bien trop agitée ? La Balance y remédiera avec quelques excellents morceaux de musique qui la berceront, la guideront, la feront voyager.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : une partie de jambes en l’air ! 

Quoi de plus bénéfique qu’un moment sensuel pour se vider la tête et extérioriser ?! Il s’agira là du meilleur passe-temps pour le Scorpion, ce signe passionné et particulièrement exigeant avec lui-même.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre) : en avant le sport 

Une heure de course à pied, une séance de musculation, un match de football ou une partie de ping-pong ? Qu’à cela ne tienne, le Sagittaire a un besoin insatiable de découvertes, et cela passe forcément par de nombreuses activités physiques qui défilent et ne se ressemblent pas, quitte à en commencer plusieurs sans jamais aller au bout des choses.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier) : une séance de shopping

Dépenser, se faire plaisir pour ne plus penser ! Voici le modo du Capricorne qui n’hésitera pas à se laisser aller à quelques folies en cas de journée « extrêmement » difficile ! Gare aux excès réalisés qui ne feront qu’aggraver la situation ! 

Verseau (21 janvier - 19 février) : refaire le monde avec un proche 

Signe naturellement tourné vers les autres, le Verseau se divertit aisément par le biais d’une bonne discussion. Véritable laboratoire à idées, ce signe fascine et a besoin de s’entourer de personnes intelligentes, ouvertes et curieuses prêtes à dessiner le monde de demain.

Poissons (20 février - 20 mars) : la lecture d’un bon bouquin 

Rêvasser à travers ses auteurs favoris ? Quel bonheur pour le Poisson, un signe si sensible, tolérant et curieux. Un livre, une bonne tasse de thé, une couverture, et le voici parti dans des contrées imaginaires, bien loin du quotidien et de ses soucis.