Gémeaux : Horoscope du mois de novembre 2023
Amour
Vos amours
Première quinzaine
Avec Vénus dans votre camp, vous vous arrangerez pour faire régner une ambiance chaleureuse et sensuelle dans votre vie de couple. Mais votre conjoint ou partenaire devra réagir avec enthousiasme à vos ardeurs, sinon vous pourriez être tenté d'aller chercher votre plaisir ailleurs ! Célibataire, cessez de poursuivre un rêve d'amour chimérique. Efforcez-vous plutôt de dompter votre coeur et d'affiner votre caractère. Cela dit, avec Vénus en bonne position dans votre thème, il ne sera pas impossible que vous rencontriez un être merveilleux vers le milieu de la période. Profitez bien de l'aubaine en mettant tous les atouts de votre côté !
Seconde quinzaine
Vous aurez beau mettre une fleur au fusil, votre agressivité sera manifestement mal ressentie par le conjoint ou partenaire, qui ne partage pas vos ambitions exagérées et ne peut pas suivre votre rythme. Trouvez d'urgence une solution de compromis, ou votre union risque d'encourir de graves difficultés. Célibataire, soyez prudent : avec cet aspect de Neptune, votre goût pour les expériences inédites et les émotions fortes pourrait vous entraîner cette fois dans des aventures dont vous ne ressortirez pas forcément indemne !
Travail
Votre travail
Première quinzaine
On tentera de vous séduire en affaires afin de vous attirer dans un piège. Mais, grâce à l'appui de Jupiter, vous aurez la lucidité et la vigilance nécessaires pour ne pas être dupe de ces menées. Tout en vous montrant affable, vous restez de marbre. Attention à votre corde sensible, qui pourrait vous faire chuter : "Soyez frères dans la vie commune, mais étrangers dans les affaires" (proverbe arabe).
Seconde quinzaine
Avec une telle configuration astrale, il semble que vous deviez obtenir soit une amélioration, soit de nouvelles perspectives dans votre vie professionnelle, à condition toutefois d'accepter des changements ou une certaine mobilité dans l'emploi. Les chances qui vous seront offertes ne sont pas du tout négligeables, vu la conjoncture économique actuelle.
Santé
Votre vitalité
Première quinzaine
Bonne forme physique, avec un léger risque de nervosité. Vous ne manquerez pas de tonus, au point, parfois, de ne plus pouvoir vous arrêter ! Prenez des tisanes calmantes ou fatiguez-vous musculairement avant de vous coucher.
Seconde quinzaine
Vous serez en pleine forme grâce à Jupiter. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive régulière.
Argent
Votre argent
Première quinzaine
Attention, vous serez saisi d'une terrible fringale de dépenses ! Vous voudrez tout : changer de look, transformer de fond en comble votre intérieur, renouveler complètement votre garde-robe, acquérir une nouvelle voiture, partir en voyage aux antipodes... Et la liste n'est nullement limitative ! Si c'est pour vous remonter le moral, alors achetez ce que vous voudrez, mais rien à crédit, sinon vous allez avoir des ennuis.
Seconde quinzaine
Vous serez dans l'ensemble protégé sur le plan financier. Quelques natifs pourront même avoir droit à une bonne surprise : héritage, gains au jeu, ou rentrées d'argent imprévues. Mais attention, ce ne sera pas une raison pour dépenser aveuglément des sommes que vous ne possédez pas encore !
Conseils
Indications générales et conseils
Ne vous laissez pas gruger par des charlatans peu scrupuleux ! Ils vous proposent certains numéros soi-disant gagnants du Loto en fonction de votre signe astral, et à d'autres personnes d'autres numéros également soi-disant gagnants en fonction du signe astral de ces dernières. Ne voyez-vous pas que c'est une absurdité, car les vrais numéros gagnants sont absolument indifférents aux signes astraux des uns et des autres ?
Tâchez de dominer votre agressivité et votre impulsivité. Au début, ce sera forcément difficile. Mais quelle victoire sur vous-même lorsque vous serez parvenu à vous discipliner ! "La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même" (Daniel Defoe).
Ascendant
Votre Ascendant vous en dit plus
Ascendant au Bélier
Avant de changer de collaborateur ou d'associé, comme vous serez tenté de le faire dans l'espoir de progresser plus vite, procédez à un bilan sérieux des avantages certains que vous pourrez retirer de la stabilité et de la continuité.
Ascendant au Taureau
Dans votre travail, vous serez beaucoup plus agressif et avide de victoires que d'habitude, et vous ferez preuve d'un esprit de compétition très aiguisé. Vous poursuivrez ainsi votre irrésistible ascension.
Ascendant aux Gémeaux
Votre vie familiale vous posera des problèmes. Vous serez surtout déçu par l'attitude de vos proches, qui vous semblent indifférents et bien peu reconnaissants de ce que vous faites pour eux. Du coup, vous vous montrerez agressif - mais à tort !
Ascendant au Cancer
Période protégée, qui procurera à votre personnalité un relief nouveau. Profitez-en pour réaliser une ambition, par exemple pour vous adresser à un personnage influent dont le soutien peut vous être vital.
Ascendant au Lion
Vous aimerez la vie et elle vous le rendra bien ! Vous mènerez une vie sociale extrêmement active. Mais que ce tourbillon ne vous fasse pas oublier vos diverses obligations !
Ascendant en Vierge
Si vous avez des adversaires coriaces à affronter, tenez-vous sur vos gardes. L'épreuve sera très rude, car les astres ne vous feront pas de cadeau. Mais si vous en sortez indemne, vous jouirez de la tranquillité pendant longtemps.
Ascendant en Balance
Les circonstances vous permettront d'améliorer vos relations avec l'homme (la femme) de votre vie. Profitez-en, car de sérieux sujets de discorde planent sur vous.
Ascendant au Scorpion
Les aspects harmoniques du Soleil vous rendront plus séduisant et sexy que d'habitude. Profitez-en pour relever davantage la sauce de votre vie. Néanmoins, arrangez-vous pour bien choisir vos partenaires ; sinon des complications de toutes sortes se multiplieront.
Ascendant au Sagittaire
Les astres ne vous faisant pas de cadeau cette fois-ci, soyez très circonspect dans le choix des affaires à traiter. Ne vous jetez pas dans des trafics illicites ou des entreprises à la limite de la légalité.
Ascendant au Capricorne
Débarrassé de l'influence perverse de Saturne, vous recommencerez à jouir d'une excellente santé. Bien vite, votre moral, qui était plutôt bas, remontera en flèche. Vous retrouverez aussi très rapidement votre énergie et votre confiance en vous.
Ascendant au Verseau
Tel un roc, vous serez là, fidèle au poste, et vous vous arrangerez pour régler les problèmes familiaux dès qu'ils se présenteront. Pourtant, le courant passera assez mal avec vos proches, et vous en souffrirez.
Ascendant aux Poissons
Vous aurez tendance à trop vous découvrir. Si vous voulez éviter une rechute de vos petits problèmes respiratoires, veillez à vous couvrir davantage. Ne vous comparez pas à ceux qui sont plus légèrement vêtus : ils ne sont peut-être pas aussi sensibles au froid que vous.