Lion : Horoscope du mois de novembre 2023
Amour
Vos amours
Première quinzaine
Le climat conjugal risque d'être orageux. Cette fois, ce n'est pas vous qui serez en cause, car vous avez tout faire pour favoriser l'entente et l'harmonie. Mais vous aurez à supporter les idiosyncrasies exacerbées de votre partenaire. Celui-ci ne sera pas à prendre avec des pincettes. Impossible de faire autrement que de prendre votre mal en patience. Bien des célibataires éprouveront cette fois un besoin impérieux de s'établir plus fermement dans la stabilité sentimentale. Ils pourront y arriver en passant devant Monsieur le Maire. Il faut avouer que, malgré tout, ces pas ne sont nullement désagréables à sauter !
Seconde quinzaine
Les astres présideront à vos amours conjugales. Autant dire que le plaisir et la volupté seront au rendez-vous. Mais vous serez insatiable, plus préoccupé par la quantité que par la qualité, et vous en arriverez à épuiser, sinon à écoeurer, votre malheureux partenaire. De la modération, donc ! Célibataire, avec cet aspect du Soleil, votre vie amoureuse sentira le soufre ! Votre coeur sera bouleversé, chaviré. Vous préférerez les liaisons dangereuses aux amours tranquilles. Vous chercherez à vivre l'amour sur des montagnes russes, et vos plaisirs se révéleront aussi intenses que variés.
Travail
Votre travail
Première quinzaine
Si des conflits naissent dans votre travail, vous aurez intérêt à ne pas vous en mêler cette fois-ci, surtout si vous êtes tenté de prendre le parti des revendicateurs. Sachez que ce n'est pas toujours ceux qui crient le plus fort qui ont raison.
Seconde quinzaine
Aucune planète n'affectera votre vie professionnelle. Résultat : vous n'aurez aucun souci, mais ne pourrez pas non plus compter sur un coup de chance pour réussir brillamment. Ne vous plaignez pas trop : votre vie privée sera si animée que vous aurez vraiment intérêt à ce que règne une certaine routine dans votre travail.
Santé
Votre vitalité
Première quinzaine
Votre santé sera bonne à souhait si vous êtes capable de vous reposer. Ne continuez pas à passer toutes vos nuits dehors et vos journées à travailler démesurément. Nourrissez-vous correctement et ne prenez pas d'excitants. Rappelez-vous que "la santé, c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie" (Fontenelle).
Seconde quinzaine
Vous ne devriez avoir aucun problème de santé en ce moment. Soutenu par un certain nombre de planètes positives, vous bénéficierez d'un bon tonus physique et, surtout, d'un excellent moral. Un seul point faible cependant : vous risquez par moments d'être assez nerveux. Essayez de dormir davantage, et faites du sport ou de la relaxation.
Argent
Votre argent
Première quinzaine
Des ennuis pécuniaires ne vous seront pas épargnés. Vous avez beau vouloir leur échapper, ils vous rattraperont tout de suite. Mais cette situation ne concernera pas certains natifs du troisième décan. Ceux-ci n'auront pas de problèmes financiers ; ils seront même bien inspirés et pourront prendre d'heureuses initiatives pour améliorer la qualité de leur vie.
Seconde quinzaine
Avec l'influence de plusieurs astres bienveillants, pensez, cette fois, à faire des placements. Faites-vous conseiller. Vous pourriez trouver une nouvelle source de revenus. Cela est même susceptible de bouleverser radicalement mais heureusement votre situation matérielle présente.
Conseils
Indications générales et conseils
Ne faites jamais jouer votre amitié d'une façon ou d'une autre dans tout ce qui touche aux questions d'argent, car cela finit presque infailliblement par des brouilles. Ne comptez donc pas sur vos amis pour vous sortir d'une contrainte pécuniaire, même s'ils vous proposent leur aide ; au cas où votre situation s'avère vraiment critique, adressez-vous franchement à un organisme de prêts.
Restez naturel. Il est inutile et même néfaste de chercher à passer pour quelqu'un d'autre. La franchise est presque toujours payante : "Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas" (La Rochefoucauld).
Ascendant
Votre Ascendant vous en dit plus
Ascendant au Bélier
Plusieurs problèmes familiaux se régleront au mieux grâce à votre sang-froid et surtout à votre ouverture d'esprit. L'atmosphère de votre foyer connaîtra une nouvelle embellie qui vous charmera.
Ascendant au Taureau
Vous constaterez des intrigues dans votre entourage et en concevrez un pénible sentiment de frustration. Ce sera une dure leçon, qui a cependant le mérite de vous faire mieux connaître la nature humaine.
Ascendant aux Gémeaux
Quand vos désirs ne deviennent pas vite réalités, vous vous mettez dans tous vos états. Mettez la pédale douce, s'il vous plaît ! Les choses ne se font pas comme ça, en claquant des doigts ! Patience !
Ascendant au Cancer
Pour le moment, vous apprécierez, plus encore que d'habitude, les joies du foyer. Vous y trouverez le calme qui vous est si nécessaire. Tout ira donc pour le mieux sous votre toit.
Ascendant au Lion
N'attachez pas d'importance aux caprices de votre partenaire afin de préserver la paix et la concorde familiales. Il serait imprudent de jeter de l'huile sur le feu.
Ascendant en Vierge
Votre magnétisme connaîtra son apogée : vous exercerez un pouvoir illimité sur vos proches. Certains d'entre vous vivront une grande passion et oublieront le reste du monde et ses problèmes.
Ascendant en Balance
L'harmonie conjugale avant tout ! Vous serez bien d'accord sur ce point. Vous vous attacherez à construire un bonheur à deux solide et durable. Il y aura bien quelques tensions, quelques tiraillements, mais avec votre détermination vous gagnerez la partie.
Ascendant au Scorpion
Les astres vous rendront hypervulnérable. Votre sensibilité à fleur de peau pourrait vous entraîner vers des sentiers dangereux. Appuyez-vous sur une personne parfaitement digne de votre confiance.
Ascendant au Sagittaire
Les orages conjugaux vous seront épargnés, et vous pourrez savourer de délicieux moments de détente et de bien-être auprès de la personne que vous aimez. Cette harmonie conjugale vous procurera également un profond équilibre intérieur.
Ascendant au Capricorne
Vous serez très enclin à la jalousie. Vous allez devoir vous surveiller du coin de l'oeil, sinon votre possessivité à l'égard de votre partenaire ou de vos proches risque de vous rendre tyrannique et injuste.
Ascendant au Verseau
Il ne sera pas inutile de penser que la gestion de vos finances doit suivre certaines règles objectives. Ne vous lancez pas dans des dépenses si celles-ci ont pour première conséquence l'effet de vous endetter, car "les dettes abrègent la vie" (Joubert).
Ascendant aux Poissons
L'ambiance familiale sera électrique. Il faut dire que les sujets de disputes avec vos proches ne manqueront pas. Attention : ne laissez pas la situation se dégrader !