Retour X
Astro | Printemps : quelle fleur selon votre signe astrologique ?
Astro

Printemps : quelle fleur selon votre signe astrologique ?

Proposé par Pauline Picquette - le 13 avr. 2021

Bouquet de roses rouges, poignée de fleurs des champs ou composition florale sophistiquée ? Tulipe, tournesol ou pivoine ? Couleurs pastel ou tons vifs ? A chaque signe astrologique, sa fleur ! Savez-vous laquelle correspond à vos traits de personnalité ? Bienvenue dans notre horoscope floral.

La fleur associée au Bélier (21 mars - 20 avril) 

La tulipe, tout aussi simple que majestueuse, éblouissante et pleine de couleurs, tout comme le Bélier, signe de feu par excellence, passionné, vif et un soupçon directif... Bien de similitudes avec cette plante de la famille des Liliacées, qui tient un rôle primordial dans les jardins fleuris de nombreuses maisons ! 

La fleur associée au Taureau (21 avril - 21 mai)

La rose. Sincérité, loyauté et affection, les maîtres-mots du Taureau, mais aussi des roses, grands symboles de l’amour et de la passion depuis des siècles...

La fleur associée au Gémeaux (22 mai - 21 juin)

La pivoine, légère, insouciante à la beauté simple et aux formes luxueusement généreuses, tout comme le Gémeau, un signe aux multiples visages, communicatif et s’imprégnant facilement aux univers et personnes l’entourant.

La fleur associée au Cancer (22 juin - 22 juillet)

Le delphinium, aux petites fleurs rappelant les formes du dauphin... en totale adéquation avec ce signe d’eau à la passion ardente, à la légèreté frivole et au romantisme caché.

La fleur associée au Lion (23 juillet - 22 août)

Le tournesol. Dominant, extraverti et chaleureux, le Lion - roi des signes - est en parfaite osmose avec le tournesol, fleur du soleil, aux proportions démesurées... qui s’impose royalement. 

La fleur associée au Vierge (23 août - 22 septembre)

L’alstroemeria, fleur originaire d’Amérique du Sud, à la taille modeste, mais dont la floraison ne passe inaperçue... Telle la Vierge, un signe humble à la personnalité discrète et douce qui saura être très généreuse en temps voulu. 

La fleur associée au Balance (23 septembre - 22 octobre)

Le glaïeul, à leur floraison éclatante et généreuse, tout comme la Balance -  un signe mystérieux aux traits singuliers, proche de son entourage et à l’écoute des autres, cultivant avec aisance son côté inaccessible... 

La fleur associée au Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Le gloria, plante grimpante aux grandes fleurs originales dotées de pétales rouge ou pourpre, bordés de jaune, qui ne laisse pas indifférent... qui nous fait penser au Scorpion, un être passionné à la personnalité piquante !

La fleur associée au Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

L’œillet, très parfumé et riche en couleurs, fleur « multidimensionnelle », symbole de la fascination et de l’amour... personnifie parfaitement la force et l’esprit indépendant et débordant d’énergie propre au Sagittaire.

La fleur associée au Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

L’edelweiss. Quelle autre fleur que « l’étoile des glaciers » pour caractériser le Capricorne ? Dévotion, courage, persévérance, mais également prudence sont au coeur de cette alchimie parfaite.

La fleur associée au Verseau (21 janvier - 19 février)

La renoncule, inattendue et surprenante (du latin Ranunculus « petite grenouille ») tout comme le Verseau, un signe plein de surprises à la beauté tranquille.

La fleur associée au Poissons (20 février - 20 mars)

Le lotus, LA plante aquatique mystique par excellence, symbole d’élévation spirituelle et symbole divin dans de nombreuses religions orientales (bouddhisme par exemple). Volupté, pureté, épanouissement de l’âme, bienveillance : un univers dans lequel ce signe se sent comme un poisson dans l’eau !