Astro | Verseau : Horoscope du mois de septembre 2023
Astro

Verseau : Horoscope du mois de septembre 2023

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 31 août 2023 à 06:00
Horoscope du mois Verseau

Amour

Vos amours

Première quinzaine

Ciel conjugal chargé de nuages et d'orages. La situation ne saurait en être autrement, compte tenu des perturbations astrales actuelles. Des malentendus entre conjoints pourront surgir. Ou des tensions, parce que vous vous passerez tous vos caprices aux dépens de votre partenaire, parce que vous bousculerez l'autre de façon brutale. Célibataire, vous allez rencontrer la personne qui vous est destinée depuis toujours. Votre coeur fera des bonds délicieux, et vous en oublierez de manger ou de dormir !

Seconde quinzaine

Ce sera l'accalmie dans le domaine conjugal. Le Ciel sera parfaitement dégagé. Avec Mars, le maître du désir, vous ne risquez pas de sombrer dans l'ascétisme ! Votre vie de couple sera protégée. Vous réserverez votre fougue à votre conjoint, et vous emmènerez celui-ci souvent au septième ciel. Vénus provoquera de belles rencontres pour les célibataires. Vous trouverez les mots justes pour exprimer votre flamme et convaincre l'heureux élu. N'ayez aucun doute au sujet de votre pouvoir de séduction et de persuasion.

Travail

Votre travail

Première quinzaine

Dans le travail, votre patience sera mise à rude épreuve. Tout ne marchera pas comme vous l'aviez prévu. Vous devrez faire face à des lenteurs administratives paralysantes, à des retards rédhibitoires, à des contretemps impossibles. Ne pestez pas trop tout de même ! La vie est ainsi faite, et nous n'y pouvons pas grand-chose. Si vous prenez votre mal en patience, les choses finiront par s'arranger sans dommage.

Seconde quinzaine

Au travail, cette fois, vous serez obligé de vous adapter à une conjoncture difficile. Cela ne veut pas dire que votre situation sera menacée, mais que, pour garder vos acquis et continuer à progresser, il vous faudra établir des priorités, faire des choix et vous montrer plus combatif. Avec le soutien de Mars, cela ne devrait pas vous être trop difficile !

Santé

Votre vitalité

Première quinzaine

Votre santé sera dans l'ensemble excellente. Seuls les natifs dont les amours passent par des montagnes russes connaîtront une certaine tension psychique qui se traduira par des insomnies ou de la nervosité. Pour ceux qui souffrent d'une affection de longue durée, cette période, marquée par les beaux aspects de Neptune, pourra permettre une nette amélioration.

Seconde quinzaine

Vous ne devriez pas avoir à vous plaindre côté santé. Simplement, sous l'effet de Pluton, vous passerez peut-être par une phase de grande intuition, qui pourra vous surprendre et vous inquiéter. Pourtant, si vous faites confiance à ce que vous ressentez, vous aurez de très bonnes surprises dans plus d'un domaine.

Argent

Votre argent

Première quinzaine

Stabilité de vos finances. Avec l'appui du Soleil en bel aspect, elles se porteront de manière tout à fait satisfaisante. Les dépenses seront vite compensées par des rentrées, dont certaines sont plutôt inattendues. Vous serez convaincant dans vos négociations et transactions, faisant preuve parfois même d'un flair remarquable. Mais ne prêtez surtout pas de l'argent à un de vos amis, car "qui prête aux amis perd au double" (proverbe français).

Seconde quinzaine

L'ambiance astrale de la période sera propice à une bonne solution des problèmes financiers qui vous tracassent. Vous aurez intérêt à rechercher l'aide d'autrui. Il y aura la possibilité de contracter un emprunt avantageux grâce à la bonne impression que vous aurez su donner. La solution pourrait même provenir d'un don ou d'un héritage. De toute façon, vous bénéficierez d'appuis astraux efficaces.

Conseils

Indications générales et conseils

Des problèmes de fond pourront être résolus en cette période grâce à l'aide musclée d'Uranus, planète spécialisée dans la solution des plus grandes difficultés. Mais vous devrez chercher à trancher dans le vif, à prendre des décisions à l'emporte-pièce. Ensuite, vous vous sentirez libéré d'un poids énorme et prêt à repartir.

Ne mettez pas le bonheur en boîte en attendant la solution de tous vos problèmes. Croquez immédiatement la vie à pleines dents, "cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" (Ronsard) malgré toutes les difficultés que vous rencontrez dans votre existence. Que la jouissance de la vie ne vous empêche pas de chercher à résoudre vos problèmes, et que l'existence de problèmes ne vous empêche pas de jouir de la vie dans toute la mesure du possible !

Ascendant

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier

Evolution positive sous la houlette de la Lune, qui redonnera un certain tonus à votre vie affective. La tendresse sera au rendez-vous. Vous aurez retrouvé le Nord, il était temps !

Ascendant au Taureau

Vous aurez intérêt à cultiver vos relations affectives avec soin. Surtout, mettez-les à l'abri de toute interférence étrangère. Refrénez votre susceptibilité et ne jouez pas les tyrans domestiques.

Ascendant aux Gémeaux

Vous en aurez assez d'attendre que la chance vienne à vous. Cette fois-ci, vous déciderez d'aller au-devant d'elle, en recherchant les occasions et en travaillant dur. Vos efforts ne seront certainement pas vains, étant donné que "la chance appartient à ceux qui la provoquent" (Van Minh).

Ascendant au Cancer

Professionnellement, vous travaillerez avec enthousiasme et application, ce qui vous permettra d'achever à grande vitesse tout ce qui peinait ou était en souffrance. Mais n'allez pas trop vite tout de même en surestimant vos possibilités.

Ascendant au Lion

En ce moment, vous avez absolument besoin du soutien inconditionnel de votre entourage familial. Hélas, vos proches risquent de vous décevoir par leur apparente indifférence. Ne comptez que sur vous-même.

Ascendant en Vierge

Célibataires, vous ferez des ravages dans votre milieu professionnel. Une aventure avec un(e) collègue de bureau risque cependant de vous poser bien des problèmes. Calme plat dans la vie conjugale.

Ascendant en Balance

Trop, c'est trop ! Si des problèmes familiaux vous empoisonnent constamment la vie, prenez des mesures énergiques pour les régler définitivement. Mais n'oubliez pas de demander l'avis de votre conjoint.

Ascendant au Scorpion

Vos relations amoureuses atteindront un point idyllique. Votre partenaire consentira à respecter votre soif de liberté et vous fera confiance. N'abusez pas de la belle situation pour commettre l'irréparable.

Ascendant au Sagittaire

Les astres vous mettront en garde contre les effets du stress. Vous devrez tâchez de mener une vie plus calme et plus régulière. Recette de longue vie : manger léger, faire de l'exercice, et sourire !

Ascendant au Capricorne

Des moments marquants vont aller dans le sens de vos espoirs, et votre mémoire du coeur enregistrera jusqu'aux moindres détails les paroles échangées avec vos proches. Les astres dans votre Ciel natal se pencheront avec sollicitude sur votre bonheur retrouvé.

Ascendant au Verseau

Cette période ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions matérielles et professionnelles. Mais gardez-vous d'un triomphalisme béat, et rappelez-vous que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).

Ascendant aux Poissons

Vous bénéficierez d'une conjoncture astrale très favorable à l'épanouissement de vos sentiments de compassion, de générosité, d'altruisme. Les sollicitations des organisations humanitaires toucheront votre coeur et vous feront ouvrir votre portefeuille.