Retour X
Astro | Astro : 15 choses à absolument savoir sur le Poissons
Astro

Astro : 15 choses à absolument savoir sur le Poissons

Proposé par Pauline Picquette - le 2 févr. 2020

Né entre le 20 février et le 20 mars, ce passionné dans l’âme est un être doux, sensible, à l’écoute, un soupçon idéaliste… Signe le plus romantique du zodiaque, mais aussi le plus difficile à cerner, apprenez tous les secrets du Poissons dans ce dossier spécial !

1. Le Poissons et le travail ?

Le Poisson n’aime guère les responsabilités et les grands projets ambitieux. Très soucieux de rendre service aux autres, les métiers du soin, tout comme ceux de l’enseignement, font partie de ses domaines de prédilection. Ayant ce besoin d’approbation des autres, il aime suivre les instructions à la lettre et reste très l’écoute de ses pairs, tout en laissant court à son imagination : ne l’oublions pas, le Poissons est un grand créatif !

2. Les 2 grandes qualités du Poissons ?

Sa sensibilité et sa créativité.

3. Le Poissons et les loisirs ?

Certainement l’un des signes du zodiaque les plus créatifs, les loisirs font partie intégrante de la vie du Poissons. Il s’agit même de temps « vitaux » pour ces personnes rêveuses et empathiques pour extérioriser, mais aussi nourrir leurs émotions et imaginaire : lecture, arts plastiques, danse, écriture, chant,… Et même voyage, les Poissons sont curieux et ont beaucoup à donner.

4. La planète du Poissons ?

Neptune

5. Le Poissons et l’amour ?

Le Poissons est un grand romantique ! Idéaliste par nature et grand charmeur, il ne vit qu’à travers la passion : cet « amoureux de l’amour » avec un grand A est un être sensible, délicat et rêveur qui attend - avec de nombreux doutes et hésitations parfois - LA relation de sa vie.

6. Les 2 grands défauts du Poissons ?

Son indécision et son hypersensibilité.

7. Les compatibilités amoureuses du Poissons ?

Le Scorpion, le Capricorne et le Taureau.

8. Le Poissons et le sexe ?

Signe le plus romantique et amoureux du zodiaque, le Poissons est un amant à la recherche d’expériences sensorielles intenses… Moments uniques et charnels garantis !

9. Le Poissons et la santé ?

Attention ! Signe très empathique, le Poissons a tendance à tout garder pour lui, telle une éponge émotionnelle… et celui peut lui jouer des tours en se répercutant sur sa santé : une activité physique pour extérioriser est alors vivement recommandée.

10. La couleur du Poissons ?

Les teintes de bleu.

11. Le Poissons et l’argent ?

Ce grand rêveur n’est pas le meilleur pour gérer sa bourse ! Plutôt dans l’Etre que dans l’Avoir, ce signe - très généreux - ne se soucie guère de faire fructifier son argent. Il perçoit plutôt l’aspect financier comme étant une sécurité émotionnelle lui permettant de vivre sereinement, mais aussi d’aider ses proches si besoin s'en ressent.

12. L’âme soeur potentielle du Poissons ?

Le « perfect match » du Poisson ? Le Cancer, signe également très créatif et à l’écoute, qui montre une grande confiance en lui : de quoi pimenter la vie du Poissons, la tête dans les nuages !

13. Le Poissons et la famille ?

Une relation fusionnelle ! Qu’il s’agisse de ses parents ou de ses enfants, le Poissons est extrêmement lié à ses proches… Gare à la charge affective.

14. Le Poissons et l’amitié ?

En permanence à l’écoute des siens, le Poissons est un véritable ami, prêt à tout pour aider : il a besoin de se sentir utile… au risque de se voir mis de côté et se sentir « mal-aimé ».

15. Les Poissons célèbres ?

Juliette Arnaud, Arthur, Yann Arthus-Bertrand, Javier Bardem, Drew Barrymore, Ramzy Bedia, Leïla Bekhti, Luc Besson, Justin Bieber, Jon Bon Jovi, Carlos, Kurt Cobain, Monica Cruz, Gérard Darmon, Hélène de Fougerolles,…