Retour X
Astro | Astro : quel ami êtes-vous selon votre signe astrologique ?
Astro

Astro : quel ami êtes-vous selon votre signe astrologique ?

Proposé par Pauline Picquette - le 12 avr. 2020

« Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse ». Nous ne pourrions résumer mieux que ce célèbre adage de Pythagore lorsque nous pensons à l’importance de l’amitié.

Attentionné(e), bienveillant(e), inspirant(e), de bons conseils,... : quel type d’ami(e) êtes-vous ? Regardons ce que les astres nous indiquent quant à votre façon d’interagir, d’être et d’aimer vos amis.

Bélier (21 mars - 20 avril)

Et que cela suive, plus que vite que ça ! Ce signe impulsif au caractère bien trempé a un besoin de diriger et de faire avancer les choses (rapidement). Dans son cercle amical, le Bélier fait donc preuve d’initiative, il aime proposer de nouvelles activités, se positionner comme le « chef de tribu » : gare à celui qui ne sera pas d’accord avec lui !

Taureau (21 avril - 21 mai)

Ami(e) pour la vie. Le Taureau est un signe fortement attaché à ses racines et l’amitié constitue, dans cette logique, l’un des piliers essentiels de ce signe de terre. Il s’avère être un ami très loyal et à l’écoute, qui fera tout pour protéger sa relation avec ses « vrais » amis.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Un tourbillon amical ! Très social et vif, le Gémeau aime être entouré et peut être perçu tel un « connecteur » : il est souvent à l’origine de la création de groupes, n’hésite pas à inviter de nouvelles personnes,... En quelques mots : créer du lien et être socialement comblé ! Mais lorsque l’on y regarde de plus près, seuls quelques amis de longue date le connaissent - réellement.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Une seconde famille. Le Cancer apporte une très grande importance à son cercle amical qu’il considère comme le prolongement de sa famille. « Les amis sont la famille que l’on se choisit » serait sûrement un adage s’adaptant parfaitement à ce signe extrêmement généreux et disponible pour ses amis.

Lion (23 juillet - 22 août)

Un vrai coach ! Les amis du Lion pourront compter - quoi qu’il se passe - sur ce signe loyal, protecteur et... parfois un peu trop possessif. Vous avez un coup de blues ? Le Lion saura vous écouter avec attention, vous remonter le moral et vous épauler... à condition que vous suiviez à la lettre ces conseils.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Le plein de petites attentions. Ce signe discret et calme - un soupçon timide - a parfois quelques difficultés à s’ouvrir aux autres... Mais une fois « apprivoisée », la Vierge aimera prendre soin de ses proches et ne manquera pas de leur montrer sa bienveillance par des petites (et grandes) attentions.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Gare aux secrets ! La Balance est un signe très social doté d’un grand sens de l’analyse. Elle est souvent reconnue pour ses bons conseils. Elle sait donc être attentive, à l’écoute et aime échanger avec ses amis. Son défaut ? Elle a parfois du mal à garder sa langue... sans mauvaise intention.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Vous avez dit loyal ? Le Scorpion sera prêt à tout pour ses meilleurs amis, qu’il peut compter sur les doigts de la main. Au profil plutôt solitaire, ce signe préféra s’entourer de quelques personnes dont il sera très proche... et à qui il donnera beaucoup.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Un vrai bout en train ! Les amis du Sagittaire pourront compter sur l’humour et les idées parfois « farfelues » de ce signe créatif et aventurier dans l’âme. A retenir : ne soyez pas dans l’attente de petites attentions, car ce n’est pas le point fort du Sagittaire.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Des amis VIP ! Adulant les jolies choses, le Capricorne accorde beaucoup d’importance aux personnes l’entourant... qu’il « sélectionne » avec grande attention. Oust les caractères trop spontanés, il a besoin de garder le contrôle et privilégie les relations qui sont à son image.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Le parfait ami ? A l’écoute, bienveillant, sociable et généreux, le Verseau est sans aucun doute l’ami que chacun aimerait avoir ! Les uns et les autres pourront compter sur l’empathie de ce signe qui parvient à toujours trouver les mots justes, quelle que soit la situation.

Poissons (20 février - 20 mars)

Une oreille attentive. Autre grand signe empathique ? Le Poisson, bien évidemment. Ce signe compatissant et affectueux est un excellent ami qui saura - vraiment - écouter ses amis. D’ailleurs, il n’est pas rare que le Poissons parvienne à conserver ses amitiés d’enfance. Son défaut ? Ne pas assez se confier.