Retour X
Astro | Astro : quel est votre animal totem selon votre signe astrologique ?
Astro

Astro : quel est votre animal totem selon votre signe astrologique ?

Proposé par Pauline Picquette - le 14 déc. 2019

Saviez-vous que chaque signe astrologique était associé à un animal spirituel ? Si nous nous tournons du côté de la culture amérindienne, les animaux totems ont une place prépondérante dans la vie de chaque individu : ces derniers reflètent entièrement le caractère d’une personne…

Connaître l’animal totem correspondant à votre signe astrologique peut ainsi vous aiguiller à mieux vous comprendre et à appréhender différemment le monde qui vous entoure. Découvrez donc sans plus attendre quel est l’animal qui sommeille en vous…

Bélier (21 mars - 20 avril)

Déterminé et confiant, le Bélier - signe de feu - est associé à la puissance intimidante et impulsive du tigre. N’ayant jamais peur de reculer face aux challenges, le Bélier est un être fougueux et loyal, tout comme le tigre, qui fonce tête baissée… qu’importe ce que la vie lui met sur son chemin.

Taureau (21 avril - 21 mai)

Connu comme étant indépendant, confiant et têtu, le Taureau entre en connexion parfaite avec le loup. Tel un protecteur, ce chef de meute est bel et bien déterminé à gérer les événements seul, sans l’aide de personne.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Signe possédant deux traits de personnalité, le Gémeaux aime séduire, faire rire, s’ouvrir sur le monde. Associé au cerf, cette créature noble et intelligente, le Gémeaux fait preuve d’intelligence et d'éloquence, toute en légèreté.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Signe astrologique particulièrement attentionné et protecteur - tout comme le chien, le Cancer prend extrêmement soin des proches qui l’entourent. Fidèles et loyaux, les Cancers insufflent une onde positive au foyer familial grâce à leur personnalité emphatique et sensible.

Lion (23 juillet - 22 août)

Nager à contre-courant comme le saumon ? L’un des points de connexion entre ses deux êtres charismatiques. Le Lion aime se frayer son propre chemin, même si cela ne suit pas les normes. Ces leaders incroyablement enthousiastes - un soupçon arrogant - utilisent leur énergie débordante pour rallier et se faire aimer.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Méthodique, modeste et généreuse, la Vierge est un être particulier qui a ce besoin de se replier sur soi-même régulièrement, tout comme l’ours. Ayant un coeur énorme et beaucoup à donner, ces êtres font preuve de beaucoup d’observation et de sagesse.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Associé au panda, cet être doux et affectueux, la Balance a le coeur sur la main et s’est donné pour mission d’assurer le bonheur aux personnes de son entourage. Grâce à son attitude décontractée - 0 stress, ce signe met son bien-être - et celui de ses proches - au centre de ses préoccupations.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Mystérieux et sombre comme le serpent, le Scorpion est un être doté d’un très grand instinct, parfois le poussant à désobéir et se mettre en danger avec insouciance. Extrêmement passionné, ce signe astrologique est un être spirituel, attiré par l’inconnu.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Energique, passionné et curieux comme la chouette, le Sagittaire est un signe spirituel qui vit selon les émotions ressenties du moment. Malgré son besoin d’indépendance, il ressent la nécessité de retrouver un cocoon dans lequel il se sent aimé et protégé.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Associé à l’oie, notamment pour sa personnalité ambitieuse, solitaire et très tenace, le Capricorne ne ménage pas ses efforts pour obtenir ce qu’il veut… Attention, cependant aux excès d’agressivité qui peuvent parfois surgir pour parvenir à ses fins !

Verseau (21 janvier - 19 février)

La liberté avant tout ! Tout comme la loutre, le Verseau tient à son indépendance… même si cela ne le rend pas très populaire. Qu’importe, puisque ces êtres excentriques et rebelles se moquent de ce que pensent les autres !

Poissons (20 février - 20 mars)

Connu pour être un grand rêveur, le Poissons entre en parfaite connexion avec le loup, cet animal totem gracieux et hypersensible. Ces êtres passionnés et extrêmement émotifs prendront soin de leurs proches - quel qu’en soient les raisons et les conséquences.