Retour X
Astro | Astro : quel est votre plus grand défaut selon votre signe astrologique ?
Astro

Astro : quel est votre plus grand défaut selon votre signe astrologique ?

Proposé par Pauline Picquette - le 15 mars 2020

Avare, perfectionniste, susceptible, impulsif, narcissique, indécis, capricieux,... Tout le monde a des défauts, même si certains ont parfois du mal à l’admettre ! Et vous, quel est votre plus gros défaut ? Quelle est cette petite (ou grande) imperfection vous causant préjudice de temps à autre ?

Que vous croyiez - ou non - en l’astrologie, certains traits de votre personnalité sont fortement liés à votre signe astrologique... Il pourra, donc, être utile de se fier à cette science des astres pour s’éviter quelques conflits, en connaissant à l’avance le pire défaut de l’un et de l’autre.

Bélier (21 mars - 20 avril)

Signe de feu au tempérament fougueux, le Bélier est définitivement un grand impulsif. « Réfléchir avant d’agir » n’est pas (du tout) un adage suivi par ce signe de l’astrologie fonceur et sûr de lui... Attention aux conséquences parfois négatives de ces décisions prises à la hâte.

Taureau (21 avril - 21 mai)

Épicurien dans l’âme, le Taureau est très attaché à ses racines et au monde qui l’entoure (et qu’il s’est créé). Il est certainement l’un des signes du Zodiaque les plus matérialistes, s’accrochant et se rassurant dur comme fer à son confort matériel et affectif.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Changeant très souvent d’avis ou d’humeur, ce signe aux deux visages (comme Janus) est parfois difficile à suivre ! Perçu comme indécis et imprévisible, le Gémeaux est une personne complexe et lunatique que vous apprendrez à cerner avec le temps... ou pas !

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Ce signe d’eau - très sensible et émotif - a tendance à se vexer rapidement... et à ne pas pardonner facilement. Il faudra, donc, prendre des gants et savoir composer avec cette personnalité rancunière, perçue comme un « boudeur » professionnel !

Lion (23 juillet - 22 août)

Signe astrologique le plus fier du Zodiaque, le Lion est un être égocentrique ayant des difficultés à déléguer et à faire confiance aux autres. Se montrer compatissant est parfois compliqué pour ce signe sûr de lui, un soupçon vaniteux.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Perfectionniste, la Vierge prend très à coeur toutes les tâches qu’elle entreprend, au risque d’en devenir maniaque... Très exigeante avec elle-même, elle aime garder le contrôle et ne peut concevoir l’ « à peu près ».

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Soucieuse de son apparence, la Balance adore les jolies choses ! L’attrait pour le luxe s’avère être le plus grand défaut de ce signe aimant attirer l’attention des autres et se faire plaisir... sans limites.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Attention à celui ou celle qui sera piqué par la méchanceté de ce signe... qui peut s’avérer être impitoyable ! Passionné et « entier », le Scorpion ne se rend parfois pas compte de son comportement excessif et des conséquences blessantes que ce dernier peut avoir.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Le Sagittaire est un grand aventurier à la recherche de nouvelles expériences et de rencontres. Un soupçon trop naïf, ce signe très indépendant a tendance à faire confiance trop facilement... et à être déçu.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Le travail étant l’une de ses priorités, le Capricorne est un être ambitieux qui fera tout pour atteindre ses objectifs (parfois démesurés) et cela, qu’importe le prix à payer ! Déterminé et têtu, ce signe adore - sans l’avouer - le pouvoir et le contrôle : cela lui permet de se sentir confiant et sûr de lui.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Le Verseau est un grand rebelle ! Il déteste faire les choses comme monsieur Tout-le-monde et a ce besoin constant de se démarquer des autres. Perçu comme étant un « original », sa nécessité de désobéissance lui cause souvent du tort...

Poissons (20 février - 20 mars)

Signe le plus sensible du Zodiaque, l’empathie du Poissons peut s’avérer être une qualité tout comme un défaut. Très mélancolique et sujet à la tristesse, cet être a parfois du mal à gérer son trop-plein émotionnel.