Retour X
Loisirs | Le mythique Stade de la Maracana !
Loisirs

Le mythique Stade de la Maracana !

Proposé par M6 météo - le 12 juin 2014

Coupe du Monde 2014 rime avec Brésil, et qui dit Brésil dit Stade de la Maracana ! Inauguré en 1950, il appartient aux plus grands stades du monde.

Aussi appelé le stade Mario Filho, Maracana est l’un des stades les plus emblématiques du monde. Pouvant accueillir jusqu’à 200 000 personnes lors de très grands matchs, comme ceux de la coupe du monde ou encore opposants les équipes de Flamengo et de Flumineuses (les deux clubs de Rio), le Stade de la Maracana offre de superbes spectacles artistiques.

Sorti de terre à l’occasion de la coupe du monde de 1950, son histoire est pour le moins insolite ! La finale de 1950 opposa l’Uruguay face au Brésil, qui n’avait besoin que d’un match nul pour devenir champions du monde. Cependant, l’Uruguay remporta le titre en s’imposant 2 à 1 ! Une victoire qui fut vécue comme un drame national pour le Brésil… Ainsi, le stade fut peint en bleu et blanc, suite au pari fait entre les deux équipes.

Maracana arbore une architecture ovale, d’une superficie de 200 000 m2, qui a subi des travaux de renouvellement afin d’être aux nouvelles normes imposées par la FIFA afin d’accueillir au mieux le prochain grand événement footballistique. 

Maracana © Celso Pupo - Fotolia.com

Maracana © Celso Pupo - Fotolia.com

Maracana © filipemfrazao - Fotolia.com

Maracana © Jacek Kozyra - Fotolia.com

Crédit photos: © Davidandrade (CC BY-SA 2.0) - Wikimedia.com