Que récolter en août au potager ?

C’est l’été et donc le moment de réaliser des conserves pour l’année. Pour cela, les légumes du potager en été sont parfaits et se prêtent à toutes les recettes : sauce tomate, pickles, confitures…etc. Profitez-en également pour réaliser des tartes aux légumes du jardin et confectionner des sauces avec les herbes fraîchement coupées.
Fruits
Les tomates :
Les tomates sont bien des fruits ! Elles apportent de la couleur dans votre potager et se récoltent jusqu’en automne si le climat est doux. Pour préparer vos conserves de sauce tomates, cueillez-les bien mures et pensez à couper les gourmands pour faciliter la pousse.
Les framboises :
Elles peuvent être récoltées en fin d’été s’il s’agit de la première année et en fin d’année si elles ont déjà fait des fruits les années précédentes.
Légumes
Les concombres :
Ils rampent sur le sol de votre potager et grimpent si vous les accrochez à des piquets. Petits ou grands, vous pouvez les mettre en bocaux ou les récolter tout petit pour en faire des pickles.
Les courgettes :
Légume d’été par excellence, la courgette est prolifique et prend de la place dans votre potager. Elle se récolte de juillet à octobre et se cultive entre 15 et 20 cm de longueur pour conserver leur tendreté.
Herbes
Basilic :
Le basilic se récolte dès le mois de juillet jusqu’en octobre, et agrémentera vos tomates-mozza.
Persil :
Il se récolte toute l’année et rehausse vos sauces et vos plats avec simplicité.