Thermomix gratuit : attention aux arnaques sur les réseaux sociaux
Sur différents réseaux sociaux, des publications proposent de gagner un robot Thermomix de la marque Vorwerk d’une valeur de 1.299 €. Il s’agit bien entendu d’une arnaque.
De nombreuses offres proposent de gagner un Thermomix
Que l’on vive seul, en couple ou au sein d’une famille plus grande, faire de la bonne cuisine maison pour échapper à la nourriture industrielle est devenu un art de vivre. Un art qui a un prix puisque pour s’adonner à la cuisine avec facilité, de nombreux foyers s’équipent de robots cuiseurs multifonctions dont le coût est parfois exorbitant. C’est notamment le cas d’un des leaders du secteur : le Thermomix de Vorwerk. Pour investir dans un tel robot, de nombreux Français recherchent les bons plans, mais attention, certains cachent en réalité de réelles arnaques.
C’est le cas de nombreuses publications qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Ces dernières proposent aux internautes de gagner un robot Thermomix, d’une valeur de 1.299 €, en partageant simplement une page auprès de ses contacts.
Vérifiez toujours la provenance d’une publication trop alléchante sur Facebook
En soi, rien de plus simple, et nombreux sont ceux qui se sont fait prendre au piège. Car c’est ensuite que la réelle escroquerie commence. Les auteurs de la publication vont sélectionner quelques profils, à qui ils vont annoncer qu’ils sont les heureux gagnants du faux concours auxquels ils pensent avoir participé. Les pirates vont alors leur envoyer un message, dans lequel se trouvera un numéro de téléphone qu’ils doivent alors composer pour organiser la livraison de l’appareil.
Bien entendu, arnaque oblige, il n’y a aucun Thermomix en jeu, et le numéro donné par les organisateurs n’est qu’un simple numéro surtaxé destiné à escroquer les internautes crédules. Pour ne pas se laisser prendre au piège, différents réflexes sont à adopter et parmi ceux-ci, toujours vérifier l’origine exacte du message qui circule. S’il ne vient pas d’une page totalement officielle, il y a fort à parier qu’il s’agisse d’une arnaque.
À lire aussi : Un guide complet pour ne plus se faire arnaquer sur Internet