Retour X
Astro | Astrologie : à la découverte des 3 signes de l’été
Astro

Astrologie : à la découverte des 3 signes de l’été

Proposé par Pauline Picquette - le 14 août 2021
© Ashley Whitlatch

Une activité adorée durant l’été ? Feuilleter son horoscope à la fin des journaux et des magazines ! Focalisons-nous aujourd’hui sur les signes de la saison actuelle... Puisqu’il existe un signe astrologique par mois, les signes de l’été existent au nombre de trois. De plus, le zodiaque étant un cercle entourant le Soleil, il est calqué sur ses solstices, ce qui donne un changement de signe tous les 21 du mois. Les signes de l’été sont donc définis entre le 22 juin, lendemain du solstice d’été, et le 22 septembre, date de l’équinoxe. Partons à la découverte du profil du Cancer, du Lion et de la Vierge, si vous souhaitez mieux appréhender le comportement de votre entourage, mais également le vôtre.

#1. Cancer (du 22 juin au 22 juillet)

Caractérisé de prime abord par sa discrétion, le Cancer est un être extrêmement sensible une fois qu’on apprend à mieux le connaître. Sa planète principale, la Lune, exprime son influence à travers la coquille que ce signe a tendance à se bâtir. En effet, les personnes du signe du crabe sont craintives, et pratiquement constamment sur la défensive. Cela peut les inciter à réagir de manière inadaptée, perdus entre leurs appréhensions irrationnelles et la réalité des faits. Malgré cela, si vous avez un Cancer dans votre entourage, vous pourrez constater leur tendresse et leur bienveillance, parfois bien dissimulées derrière leur carapace qui se veut parfois dure, voire austère. Bien qu’ils aient tendance à se mettre dans tous leurs états pour très peu, les Cancers sont dévoués, et vous laisseront accéder à une face plus vulnérable une fois que vous aurez gagné leur confiance.

#2. Lion (du 23 juillet au 22 août)

Signe de feu qui s’affirme, les Lions sont vraiment faciles à reconnaître par leur charisme ! Prenez un instant lors de n’importe quel événement social pour regarder autour de vous : il est plus que probable que celui ou celle au centre de l’attention soit un Lion. Persévérants et ambitieux, les personnes ayant ce signe ne font pas les choses à moitié. Néanmoins, cette force peut constituer leur plus grand défaut : le Lion aime être flatté par son entourage, et ce penchant égocentrique peut se retourner contre eux en repoussant les gens. La dominance de son astre, le Soleil, se manifeste particulièrement dans leur personnalité rayonnante et enjouée.

#3. Vierge (du 23 août au 22 septembre)

Dernier signe de l’été, la Vierge est un signe de Terre qui a un sens poussé de l’ordre. Très méthodiques dans l’ensemble, sans être organisées pour autant, les Vierges sont régies par Mercure, qui est la planète de la communication. Cela explique pourquoi elles n’apprécient guère d’être dans le flou, et ont besoin de se trouver dans un cadre. Les personnes nées sous le signe de la Vierge sont patientes, et délimitent des frontières précises dans leurs relations sociales par crainte d'ambiguïté. Au fond, les Vierges éprouvent une grande sensibilité, et préfèrent prendre sur elles plutôt que de contrarier les autres. Cela ne les dérange pas d’une certaine manière, puisque qu’être au centre de l’attention les met mal à l’aise.