Retour X
Astro | Astro : quels sont les signes du Zodiaque les plus jaloux ?
Astro

Astro : quels sont les signes du Zodiaque les plus jaloux ?

Proposé par Pauline Picquette - le 29 févr. 2020

Si la curiosité est un vilain défaut, qu’en est-il de la jalousie ? Souvent source de nombreuses disputes au sein du couple, la jalousie est un véritable fléau qui peut vite créer des situations invivables pour les autres, mais aussi pour soi-même.

Et vous, à quel point êtes-vous jaloux ? Si certains ne connaissent qu’à peine les émotions que peut provoquer ce sentiment, d’autres vivent constamment avec cette peur obsessionnelle… et parfois irrationnelle. Retrouvez notre classement des signes les plus jaloux :

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

En tête de classement, nous ne pouvions retrouver que le Scorpion, ce signe de feu au caractère bien trempé qui ne fait jamais les choses dans la demi-mesure. Hyper passionné et possessif, ce sentiment peut vite se transformer en obsession…

Bélier (21 mars - 20 avril)

Il arrive souvent que le Bélier se mette dans des états colériques… pour des « broutilles » non-justifiées. Ce signe de feu a beaucoup de mal à contenir ses émotions et ne donne, généralement, pas de seconde chance s’il se sent blessé.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

Le manque de confiance est ce qui caractérise le mieux l’extrême jalousie du Cancer, un signe sensible ayant cette peur constante d’être trompé. De nature très protecteur, ce signe est capable de pardonner, mais n’oubliera jamais…

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Véritable professionnel des crises de jalousie, le Gémeaux se laisse vite emporter par ses émotions. A la limite de la méchanceté, ce signe au tempérament parfois excessif, n’hésitera pas à se venger s’il se sent menacé.

Taureau (21 avril - 21 mai)

La jalousie ronge le Taureau qui attend, attend, attend… avant d’exploser. Particulièrement possessif avec ses proches (et pas uniquement avec son/sa partenaire), il aime garder le contrôle : une fois sa confiance disparue,… C’est peine perdue !

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Le Sagittaire préfère se montrer indifférent et distant… Même s’il est secrètement jaloux et attaché à certains principes. Ayant la fâcheuse habitude d’agir avant de réfléchir, ce signe peut se montrer injuste et excessif s’il se sent en situation de faiblesse.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

Le Capricorne ne se dit pas jaloux, mais s’avère tout de même être très sensible à l’affût du moindre signe alarmant : il garde cette crainte constante de perdre les êtres proches l’entourant. Il sait faire confiance, mais reste toujours sur ses gardes.

Poissons (20 février - 20 mars)

Signe particulièrement sensible, délicat et rêveur, le Poissons est tolérant et sait faire confiance aux autres. Son côté idéaliste le pousse à construire une relation basée sur la confiance… même s’il lui arrive parfois de se perdre dans son imagination débordante !

Lion (23 juillet - 22 août)

Très orgueilleux, le Lion est l’un des signes les moins jaloux du Zodiaque. Sa fierté et sa confiance en lui le poussent à ne pas être jaloux et à ne pas montrer cette « faiblesse ». Par contre, s’il est trahi, il aura beaucoup de mal à s’en remettre et ne pardonnera pas.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Véritable experte dans l’art du compromis, la Vierge fait facilement confiance aux personnes de son entourage… au risque d’être - parfois - trahie. Elle se méfiera si le sentiment d’abandon commence à l’envahir.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Joueuse par nature, la Balance aime séduire et plaire. C’est, d’ailleurs, souvent ce signe qui subit les crises de jalousie ! Grande reine de la communication, elle parvient à rassurer facilement son/sa partenaire.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Signe le moins jaloux du Zodiaque, le Verseau aime la liberté ! D’ailleurs, il est tellement impliqué dans les projets qu’il entreprend qu’il n’a pas le temps pour ces enfantillages : tant mieux !