Retour X
Astro | Astrologie : 4 raisons de lire son horoscope
Astro

Astrologie : 4 raisons de lire son horoscope

Proposé par Pauline Picquette - le 15 févr. 2020

Tout le monde a déjà consulté - au moins une fois dans sa vie - son horoscope, même les plus sceptiques d’entre vous ! Y croire (ou pas), cela est une toute autre question… Mais savez-vous que la simple lecture de ces prédictions est une grande source d’énergie et de positivité ? Voici les 4 bonnes raisons de se laisser porter par cette science des astres.

#1. L’horoscope met du baume au coeur !

L’amour, la santé, la réussite professionnelle, les amis, l’argent,… Lire ces quelques lignes, c’est comme… se gonfler à bloc de compliments et de présages positifs ! Et avouons-le, cela fait du bien au moral… et à l’ego, même si l’on n’est pas dupe et que l’on y croit, ou pas ! Vous trouverez rarement des présages trop sombres et négatifs dans votre horoscope (décès, cancer, accident,…) et cela est tant mieux !

Une étude aux Etats-Unis (Université du Wisconsin) a, d’ailleurs, mis en avant, le fait que 70% de la rubrique « Astro » était composé d’éléments positifs - contre 50% pour un article classique.

Ces quelques lignes ont été écrites à destination de millions de personnes se partageant le même signe astrologique que vous ? Qu’à cela ne tienne ! Pendant l’espace de quelques secondes, cet horoscope est bien le vôtre et vous vous arrangez plus ou moins pour ne garder que les prédictions vous convenant le mieux ! Pas vrai ?

#2. L’horoscope fait passer de bons moments !

Lire l’horoscope avec ses ami(e)s ? Une activité « ludique » et déstressante qui en fait sourire plus d’un(e)s ! Et oui, c’est le moment détente de la pause-café durant lequel on s’éloigne de la réalité pendant quelques minutes… Mais aussi l’occasion d’échanger quelques confidences. « A propos de ce présage d’une future rencontre amoureuse, saviez-vous qu’hier, j’ai justement… » ! Parfait pour faire un vrai break et le plein de bonne humeur !

C’est, d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les magazines remportent un franc succès l’été : sur la plage, entre amies, quoi de mieux que s’amuser à découvrir ce que l’été nous apportera avec humour et… un soupçon d’espoir ! Nous sommes tous de grands enfants !

3. L’horoscope est un coach de vie !

Parfois, il en faut peu pour se motiver : les mots d’un proche (ou d’un inconnu), les paroles d’une chanson, quelques lignes d’un livre… ou de votre horoscope ! Ce concentré de positivité est une excellente façon de voir la vie différemment : on apprend à relativiser et à laisser place au hasard, avec légèreté.

Vous faites partie de cette catégorie de personnes ayant toujours besoin d’avoir différents avis, avant de prendre une décision ? Vous êtes sûr(e) à 99%, mais avez besoin d’un petit coup de pouce ? Et si vous interrogiez votre horoscope ? Une façon de vous conforter, car oui, ces quelques lignes iront toujours dans votre sens, puisque tout est question d’interprétation.

4. L’horoscope stimule l’imagination !

Pris(e)s dans le quotidien et la routine, notre créativité et notre imagination sont parfois mises à mal : quel dommage ! Et bien, sachez que la lecture de votre horoscope aidera à stimuler ces parties de votre cerveau « endormies ». Laissez-vous emporter par ces quelques lignes - à lire avec optimisme - qui ne sont autres que des indications vous aiguillant : effets bénéfiques garantis !

A retenir ? « Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance ».