Le top des sports d'été
![Le top des sports d'été](/themes/custom/weather/img/default-img-1200.webp)
Le top des sports aquatiques qui se pratiquent généralement en piscine sont l’Aquagym pour mesdames et le Water Polo pour les messieurs.
Très en vogue depuis quelques années, l’Aquagym est un sport qui était déjà pratiqué par nos ancêtres les Romains.
Que vous soyez en vacances, dans un hôtel avec piscine ou que vous alliez à la piscine municipale, vous aurez certainement la chance d’assister à des séances d’aquagym.
Ce sport n’est pas aussi contraignant que d’autre et permet un résultat tout aussi palpable. Une fois que vous êtes dans l’eau la pratique des mouvements devient beaucoup plus facile et vous donne l’impression de fournir moins d’efforts.
Il s’agit d’un sport complet qui fait travailler beaucoup de muscles en même temps et permet donc d’obtenir une silhouette redessinée et raffermie.
D’autre part, c’est aussi un très bon moyen d’augmenter votre circulation sanguine et votre rythme cardiovasculaire.
“Saviez vous que pour dépensez 600 calories il fallait une heure et demi de gymnastique ou bien 30 minutes d’aquagym ”
Le Water polo, sport collectif aquatique est couramment pratiqué durant l’été. Avec un ballon et deux buts, c’est un peu du handball en piscine !
En équipes de 7 joueurs et 6 remplaçants, chaque équipe peut avoir 2 gardiens. Les matchs officiels durent 32 minutes soit 4 périodes de 8 minutes.
C’est une très bonne activité sportive car, comme l’aquagym, les mouvements dans l’eau sont amortis, il y a moins de risques de courbatures, et de chocs directs.
![](https://magazine.meteocity.com/sites/legacy/content/water-polo.jpg)
Water-Polo © Goran Bogicevic - Fotolia.com
De même, c’est un sport qui vous fera travailler votre agilité, votre résistance mais aussi votre endurance car c’est un sport physique.
Si vous n’avez qu’un jogging, une paire de basket et que vous ne souhaitez pas dépenser une fortune cet été, vous pouvez pratiquer l’un de ses trois sports !
La course à pied est une activité que beaucoup pratiquent à longueur d’année. Cependant en vacances, vous pouvez allier détente et sport en pratiquant par exemple un jogging sur la plage de bon matin ! Bien équipé avec une paire de chaussure de running et un bon survêtement vous voila paré pour pratiquer une plus ou moins longue distance.
Seul ou entre amis, accompagné de votre chien ou de votre mp3, n’hésitez pas et lancer vous. Si vous n’êtes pas un coureur régulier, rien de tel que de commencer pendant les vacances et qui sait ? Peut-être y prendrez-vous goût !
Le vélo est une activité familiale par excellence qui peut être pratiqué n’importe où. Rien de tel que d’embarquer sur son vélo le long de la plage ou bien en montagne afin de découvrir les différents paysages qui s’offrent à vous.
Il existe même des rallyes vélos dans le nord de la France à la frontière belge !
À la découverte des villages de Flandre, ce sont de petits circuits d’une trentaine de kilomètres qui vous permettent de gagner des lots tels qu’un séjour de 3 jours pour 2 personnes.
![](https://magazine.meteocity.com/sites/legacy/content/velo.jpg)
Vélo © Petair - Fotolia.com
La randonnée est aussi un sport qui peut convenir au plus grand nombre. Un sport qui allie balade et découverte de différents paysages.
Aventurier dans l’âme vous souhaitez des vacances à sensations fortes ?
Optez donc pour l’une de ses trois activités !
Premièrement il y a le parapente, cet aéronef qui ressemble grandement a un parachute et qui permet de voler dans l’air tel un oiseau !
C’est à la fois un loisir et un sport qui se pratique en montagne l’été. Dans de nombreuses écoles de parapente dans les stations, vous pourrez tester en prenant une initiation ou bien un vol accompagné d’un moniteur. Une expérience unique à vivre au moins une fois !
Vacances en bord de mer sont souvent signes de sports nautiques ! Jet ski, Ski nautique ou encore bouées en tout genre font la joie de tous.
Le scooter des mers aussi appelé moto aquatique est un véhicule motorisé capable de se déplacer dans l’eau grâce à un hydrojet. Il existe deux types de jet ski, celui à bras et celui à selle.
Ce qui les diffère est simplement la position assise pour l’une et debout pour l’autre.
![](https://magazine.meteocity.com/sites/legacy/content/jet-ski.jpg)
Jet Ski © beatrice prève - Fotolia.com
![](https://magazine.meteocity.com/sites/legacy/content/parachute-a.jpg)
Parachute Ascensionnel © southmind - Fotolia.com
Le parachute ascensionnel est une activité extrême que proposent un grand nombre de plages.
Le principe est simple, vous prenez le départ assis dans votre harnais sur un bateau qui vous hissera grâce à la force du vent à près de 70 mètres de hauteur au dessus de la mer et vous laissera ainsi tout le loisir d’admirer la vue sur la côte.
Le bateau vous tracte pendant 10 à 15 minutes en général, seul ou accompagné selon les équipements proposés.
De quoi faire monter l’adrénaline le temps d’un vol !
Vous avez envie d’une activité qui sort de l’ordinaire ? Optez pour l’une des trois activités que nous avons sélectionnées pour vous.
Le rafting aussi appelé Radelage est un sport qui se pratique en rivière dans un bateau pneumatique. Aidés de pagaies, vous pourrez mener votre navire à travers les eaux vives de la rivière. Il peut également se pratiquer en canoë. Seul ou accompagné, il s’agit d’un sport assez insolite qui dépaysera plus d’un aventurier.
De même, la nage en eaux vives se pratique en Isère ou vous pouvez évoluer sur des parcours spécifiques. Equipés d’une combinaison, de palmes, d’un casque et d’un gilet de sauvetage vous serez parés pour affronter les terribles rivières !
On en voit de plus en plus lors des fêtes foraines, sachez que le Water Ball n’est pas réservé exclusivement aux enfants !
Ces énormes bulles de 2 à 3 mètre de diamètre sur l’eau font un véritable carton ! Il s’agit d’une structure gonflable à l’intérieur de laquelle vous pouvez entrer et ainsi flotter et rouler sur l’eau.
De quoi découvrir la nature un peu différemment. On pratique cette activité sur des sessions de 10 minutes généralement.
Sources : Guide Piscine et Tignes