Retour X
Maison | Le potager du Roi se visite
Maison

Le potager du Roi se visite

Proposé par Jennifer Castel - le 16 mai 2013

Le potager du Roi situé dans les jardins du Château de Versailles attire chaque année des milliers de visiteurs. Créés en 1683 par Jean-Baptiste de La Quintinie, les jardins royaux sont classés monuments historiques. Le potager de Louis XIV, répondant à ses besoins de table durant plusieurs années, est divisé en deux parties. L’une est réservée aux légumes l’autre aux fruits et arbres fruitiers. La partie « Légumes » s’étend sur une surface de trois hectares, le tout articulé au tout d’un bassin avec un jet d’eau central. Ce jardin est organisé en 16 carrés qui possèdent chacun une variété de légume différente. La partie verger est répartie tout autour du jardin et produit chaque année 50 tonnes de fruits de 400 variétés différentes !

Depuis 1991, vous pouvez visiter ce potager du Mardi au Dimanche de 10h à 18h. Les tarifs varient selon la période de 3€ à 6,50€ pour un adulte et l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. Et si l’envie vous prend, vous pourrez même acheter des fruits et des légumes royaux à la boutique du potager ouverte du Mardi au Dimanche en été et les Mardis et Jeudis en hiver.

A savoir !

Notez que plusieurs évènements sont à venir tels que Le « Terroirs Tour », une vente de produits agricole en mai, le « Mois Molière » un festival de théâtre en Juin ainsi que « Rendez-vous aux jardins » le premier week-end de Juin.

source : Versailles-Tourisme

photo : © AlcelVision - Fotolia.com

Crédit photos: © © AlcelVision - Fotolia.com