Retour X
Maison | 7 idées déco avec des plantes succulentes
Maison

7 idées déco avec des plantes succulentes

Proposé par Marie Desbonnet - le 28 sept. 2018

Les succulentes, aussi appelées plantes grasses, on en voit partout et sous toutes les formes. Normal, en plus d’être jolies, elles sont extrêmement faciles d’entretien et permettent de réaliser des éléments de déco très originaux…

Lancez-vous dans la fabrication d’un cadre végétal

C’est beaucoup plus facile et rapide qu’il n’y parait ! Il vous suffira de créer ou d’acheter le support, d’y ajouter du terreau, un grillage et bien sûr, des succulentes !

Recyclez des tasses que vous n’utilisez plus

Vous craquez sur les jolies tasses dans tous les magasins de déco et brocantes, mais vous vous rendez compte que vous n’invitez pas autant de monde à prendre le thé ? Recyclez-les en jolis pots de fleurs pour mini succulentes !

Réutilisez vos boites de conserve ou vos boites à thé

Voilà une activité sympa à faire avec les enfants ! Récupérez vos boites de conserve, peignez-les ou décorez-les selon vos envies et ajoutez-y du terreau et des plantes grasses.

Recyclez vos bouchons de liège en pots de fleurs pour plantes grasses

Collez un aimant sur vos bouchons de liège et creusez un trou afin d’y glisser un peu de terreau et une mini succulente. Votre frigo est maintenant végétalisé !

Réalisez un centre de table en plantes grasses

Un mini coin de verdure au centre de la table dans une boite en fer, dans un panier ou dans un contenant rectangulaire.

Créez une jolie composition avec une vieille cage

Recyclez votre vieille cage à oiseaux ou procurez-vous-en une dans une brocante pour créer une jolie cage à succulentes !

Réalisez un joli terrarium

Après la vieille cage, ressortez votre vieux bocal à poissons et disposez-y terreau, plantes grasses et éventuellement, petits cailloux pour un bel objet de décoration végétale.