Maison | Noël 2022 : quelles sont les grandes tendances déco cette année ?
Maison

Noël 2022 : quelles sont les grandes tendances déco cette année ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 1 déc. 2022
deco noel

Dernière semaine de novembre… on entend déjà au loin résonner le fameux tube « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey ! Et oui, Noël approche à grands pas et si cette célébration rime avant tout avec partage et retrouvaille, cette période est aussi l’occasion de vous réinventer en décorateur/rice d’intérieur pour laisser parler votre côté créatif ! Voyons ensemble quelles sont les tendances déco de Noël 2022 !

La déco de Noël traditionnelle

Les incontestables adeptes du « British Christmas » sont toujours dans le coup cette année ! La traditionnelle et indétrônable décoration en vert et rouge est, en effet, toujours de mise pour Noël 2022. Des teintes hivernales qui se marient volontiers avec des matières comme le velours, avec des imprimés écossais, ou encore avec des objets qui appartiennent à la saison hivernale tels que des plaids, des bougies ou des coussins, en rouge et vert, of course ! En somme, une décoration réconfortante et chaleureuse, typique des intérieurs anglais !

La déco de Noël scandinave

Également appelée décoration boréale ou polaire, cette tendance 2022 consiste à attribuer à son intérieur des couleurs hivernales caractérisées par des tons froids. Bleu glacier, bleu nuit, bleu brumeux ou encore blanc et argenté, rappellent les paysages gelés du pôle Nord. Ces couleurs s’accordent parfaitement avec des boules de Noël, des couronnes, ou encore des figurines sculptées dans du bois clair, une matière qui ramène un peu de chaleur dans ce décor épuré qui fera voyager vos invités dans les terres scandinaves ! Pour les finitions, saupoudrez vos objets de décoration, sapin et sculptures, de fausse neige et le tour est joué !

La déco de Noël nature

À la fois simple, belle et écologique, la déco de Noël nature s’invite depuis quelques années maintenant au sein de nos intérieurs. L’authenticité et l’envie de mieux consommer rendent cette décoration d’autant plus au goût du jour en 2022. On troque ainsi les traditionnelles serviettes en papier, les boules et guirlandes en plastique, les papiers cadeaux et les nappes jetables, pour des accessoires plus durables. Dessous de table en bois, boules de Noël en papier mâché, branches de houx et bouquets d’eucalyptus, nappe en lin, ou encore la pratique du furoshiki (technique japonaise qui se sert de tissus inutilisés pour emballer les cadeaux), sont autant d’idées de déco de Noël nature tendance cette année !

La déco de Noël féerique

Pour une décoration de Noël qui fait ressortir la féerie, deux options ou plutôt deux couleurs pastels s’imposent cette année :

  • Le rose poudré : Cette couleur pastel se marie parfaitement avec des objets de décoration et un ameublement aux notes cuivrées, argentées ou encore naturelles. Synonyme d’élégance, le rose poudré apporte un soupçon de féérie supplémentaire grâce à une décoration florale à base de poinsettias, de jolies fleurs rouges exotiques que l’on surnomme « étoiles de Noël » !
  • La couleur lila : Le lila s’accorde merveilleusement bien avec du blanc. Cette couleur fraîche apporte une touche de douceur à votre décoration de Noël et peut être combinée avec du rose pour un petit côté romantique, qui peut rappeler l’intérieur de certains cottages anglais. Ajoutez quelques guirlandes lumineuses roses ou blanches pour une ambiance féérique réussie !