Actualités | Une toile d'araignée de 300 mètres tissée sur une plage
Actualités

Une toile d'araignée de 300 mètres tissée sur une plage

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 24 sept. 2018 à 00:00
Toile d'araignée

Des araignées ont élu domicile sur une plage en Grèce. Et pour marquer leur présence, en pleine saison des amours, elles ont tissé une immense toile de plus de 300 mètres de long.

300 mètres de toile d’araignées sur une plage grecque

Arachnophobes, passez votre chemin, ces images pourraient bien vous donner une attaque. Filmées en Grèce, sur l’île d’Aitoliko, elles montrent une plage entièrement recouverte de toiles d’araignées. Sable, plantes, fleurs et arbustes sont totalement pris au piège sous plus de 300 mètres d’une pellicule blanche et dense qui pourrait bien donner des cauchemars à tous ceux qui redoutent les araignées.

Cet étrange phénomène, qui n’est pas si rare et qui a déjà été observé dans plusieurs pays du monde, est tout à fait explicable par la science. L’araignée à l’origine de ces toiles, la Tetragnatha genus, est venue s’installer sur cette place pour y trouver tout ce dont elle a besoin pour s’alimenter et se reproduire.

C’est la saison des amours pour la Tetragnatha genus

D’après des scientifiques, interrogés par des sites d’informations grecs, et repris par The Guardian, cette plage réunirait de nombreux éléments pour offrir un endroit idéal à ces arachnides, en pleine saison des amours : une température parfaite et de nombreux moustiques pour s’alimenter.

Que les éventuels touristes se rassurent cependant : ces araignées ne sont absolument pas dangereuses pour l’homme et ne feront rien de plus que de tisser leur toile sur la berge pour encore quelques jours.

À lire aussi Inondations : les araignées australiennes ont un truc bien à elle pour y survivre