Maison | Comment personnaliser une table de salon ?
Maison

Comment personnaliser une table de salon ?

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 26 juil. 2017
peindre bois

Que vous ayez une table basse vieillotte, une table premier prix abimée ou une jolie table dont vous vous êtes lassé, il existe des solutions pour relooker et remettre à votre goût votre table basse, sans en changer !

Le plus simple : la peinture

Donnez une seconde vie à votre table basse vieillotte en bois vernis : une sous-couche, deux couches de peinture de votre choix et le tour est joué ! Et pourquoi ne pas faire une couleur différente pour le plateau et les pieds ? Avec les produits d'aujourd'hui, vous n’avez pas nécessairement besoin de poncer, mais veillez à bien nettoyer la table.

Le plus trendy : le revêtement pour sol vinyle

Façon carreaux de ciment, uni ou motifs géométrique, relookez une table toute simple ou dont le plateau est abimé en posant sur le plateau un revêtement pour sol en vinyle ! Veillez bien à ce que la surface soit propre et lisse.

Le plus innovant : changer les matériaux !

Marre de votre table basse en verre ? Enlevez le verre et remplacez-le par du bois ! Vous ne pouvez plus voir en peinture votre table coloré ? Là aussi, posez sur le plateau un nouveau plateau de votre choix : du bois, du plastique, et pourquoi pas du carrelage ?