5 conseils pour éviter les frais bancaires
Quelle que soit votre banque, les frais bancaires peuvent impacter considérablement votre budget. Voici nos 5 conseils pour les éviter et mieux gérer vos finances.
1. Eviter d’être à découvert
Ça parait logique, mais il convient de le rappeler. Le découvert entraine avec lui un grand nombre de frais. C’est aussi un cercle vicieux dont on a du mal à sortir, en particulier quand on considère que c’est « normal » d’être un peu à découvert.
Pour mieux gérer votre budget, aidez-vous de nos 6 conseils pour mieux gérer son argent.
2. Pour les gros achats, un crédit vaut mieux qu’un découvert
En termes de frais, il est plus intéressant de faire un crédit à la consommation que de dépasser son autorisation de découvert.
3. Revoir ses dates de prélèvement
Passez en revue tous vos prélèvements automatiques. Le mieux est de tout payer en même temps, juste après le paiement de votre salaire, pension ou allocations idéalement.
4. Limiter les retraits
Si vous êtes à découvert, limitez les retraits et paiements, car des frais s’appliqueront à chaque opération. Il en va de même pour les opérations à l’étranger.
5. Passer à une banque en ligne
Les banques en ligne pratiquent des frais bien moindre, avec des services gratuits, et ne facturent pas de commission d’intervention. Elles peuvent constituer une bonne alternative aux banques traditionnelles.