Actualités | Maëlys : ses parents veulent que l'on se souvienne de leur fille
Actualités

Maëlys : ses parents veulent que l'on se souvienne de leur fille

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 5 nov. 2018 à 00:00
Maëlys avait été enlevée lors d'un mariage, dans la nuit du 26 au 27 août 2017. © © Shutterstock

Les parents de Maëlys, la petite fille assassinée il y a un an, se sont confiés au Dauphiné Libéré sur le drame qui a bouleversé leur vie. Un témoignage poignant.

Les parents de Maëlys, assassinée, témoignent : « On s'imaginait tout sauf ça »

Ce 5 novembre 2018 est une date importante pour la famille de Maëlys : la petite fille aurait dû fêter son dixième anniversaire ce jour-là. Jennifer et Joachim de Araujo ont accepté de se livrer au Dauphiné libéré. Il brossent le portrait d'une fillette « pleine de vie, dynamique, qui rêvait de devenir agricultrice ». Et d'ajouter : « Nous voulons que tous les Français se souviennent d’elle ».

Ses parents sont revenus sur le long calvaire enduré depuis la disparition de leur fille, au cours d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017. Ils racontent la panique : « On pensait qu'elle était dans la salle en train de jouer et là, on s'aperçoit qu'elle n'est plus là. On a regardé dans tous les frigos, le camion du traiteur et même dans les poubelles. On s'imaginait tout sauf ça », racontent-ils ainsi dans les colonnes du Dauphiné Libéré

« Il (Nordahl Lelandais, NDLR) n'a pas de cœur, il est froid »

Puis ils poursuivent leur récit, se souvenant des aveux terribles de Nordahl Lelandais. « Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, tout s'écroule », se souviennent Jennifer et Joachim de Araujo. « Enfin, il dit où il a mis Maëlys. Après, on s'imagine comment elle a souffert, c'est ça qui est terrible. On s'imagine encore des choses parce que ce qu'il a avoué, ça ne colle pas. On ne sait toujours pas de quoi elle est décédée. »

Les parents partagent aussi ce qu'ils ont ressenti lors de la reconstitution des faits : « C'était énervant, frustrant. Ça nous a fait du mal parce que ce n'était que des mensonges. Il (Nordahl Lelandais, NDLR) n'a même pas baissé le regard. Il n'a pas de cœur, il est froid », disent-ils là propos du meurtrier présumé de leur fille.

À lire aussi : Nordahl Lelandais : des photos de lui avant le meurtre de Maëlys