Actualités | Sexualité : quelle est la région la plus libérée de France ?
Actualités

Sexualité : quelle est la région la plus libérée de France ?

Jean-baptiste Giraud Publié par Jean-baptiste Giraud - le 15 févr. 2019 à 00:00
Qui est amateur de sextoy en France ? Les Parisiens !

Les parisiens, champions de la requête "sextoy"

Voilà une étude de plus qui n'a absolument rien de scientifique, mais qui fera beaucoup de bruit à cause du sujet sur lequel elle s'est penchée.

En l'occurence, le comparateur de prix Idéalo a extrait de ses bases de données une statistique rigolote. D'où proviennent les recherches d'achat de sextoys ? Vous ne le savez en effet peut-être pas, mais lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, le site Internet que vous interrogez sait précisement où vous habitez. Une précision qui descend au moins au niveau de la ville ou du village auquel vous êtes raccordé. 

Idealo s'est contenté de classer les recherches par régions. Et cela place, sans grande surprise, l'Ile-de-France en tête des recherches de sextoys ! Que la région la plus dynamique économiquement de France, comptant le plus d'habitants, les plus jeunes, et où le taux de divorce est aussi le plus élevé (sans qu'il faille y voir un lien avec la recherche de sextoys), représente 35% des requêtes, n'a rien de bien étonnant. Même si elle ne rassemble "que"  20% de la population française.

 

Si vous cherchez un sextoy sur Internet, on sait où vous habitez

Loin derrière, on trouve la région Auvergne Rhône-Alpes, avec 11% des recherches en ligne sur le mot "sextoy", suivie par Occitanie et Grand-Est, à 9%. Idealo a également traqué les recherches sur les mots "vibromasseur", et "godemichet", qui donnent des résultats avoisinants.

En classant les requêtes par villes cette fois, Paris se hisse à la première place avec 26% de la demande, devant Lyon à 4%, et Toulouse, à 2%.

On ne le répétera jamais assez : ce genre d'études est tout sauf scientifique. Les chiffres avancés par Idéalo n'ont rien de rigoureux. Ils n'ont évidemment pas été redressés en fonction du nombre d'habitants par ville ou par région. Mais cela fait toujours une histoire à raconter à la machine à café ou lors d'une soirée un peu arrosée...

À lire aussi : Faire l’amour maintient le cerveau des plus de 50 ans en bonne santé