Actualités | Un an après la mort d'Alexia Daval, son mari Jonathann demande sa remise en liberté
Actualités

Un an après la mort d'Alexia Daval, son mari Jonathann demande sa remise en liberté

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 30 oct. 2018 à 00:00
justice © © Shutterstock

La demande de remise en liberté de Jonathann Daval sera examinée une nouvelle fois ce 30 octobre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon. Elle avait été refusée il y a deux semaines : les avocats du mari d'Alexia ont fait appel.

Nouvelle demande de remise en liberté pour Jonathann Daval

Ce mardi 30 octobre 2018, un an jour pour jour après la mort d'Alexia Daval, la justice examine, en appel, la demande de remise en liberté déposée par Jonathann Daval, suspecté d'avoir tué son épouse. Mis en examen pour meurtre sur conjoint, il est incarcéré depuis neuf mois. L'homme sera, cette fois, confronté à la famille de la victime, qui a demandé à assister à l'audience.

Pour rappel, ce 30 octobre 2017, le corps d'Alexia Daval, 29 ans, était découvert en partie calciné dans un bois près de son domicile de Gray, deux jours après que sa disparition a été signalée. Le mari, qui a longtemps nié être l'auteur du crime, a avoué, pour finalement se rétracter.

Selon Jonathann la famille aurait passé un pacte secret pour étouffer l'affaire 

Ce samedi 27 octobre, la famille d'Alexia a témoigné sur TF1. Les proches d'Alexia implorent Jonathann de dire la vérité. Outre la tristesse et la colère, ils font part de leurs regrets. « On a cru son histoire », se souvient Isabelle, la maman d’Alexia. « On le soutenait par amour. C’est ce qu’on se reproche. De ne pas avoir décelé une réflexion qui aurait pu nous alerter », dit encore son père Jean-Pierre.

Cette demande de remise en liberté est la suite logique de la nouvelle version donnée par Jonathann Daval. En effet, désormais, il met en cause sa belle-famille. Il affirme que sa femme Alexia a été tuée par son beau-frère Grégory Gay, lors d'un dîner de famille. Selon lui, la famille aurait alors passé « un pacte secret pour étouffer l'affaire ».

A lire aussi : Meurtre d'Alexia Daval : un an après, sa mère évoque son chagrin dans une lettre ouverte