Maison | 10 bonnes raisons de faire des Barbecues cet été
Maison

10 bonnes raisons de faire des Barbecues cet été

M6 météo Publié par M6 météo - le 6 juil. 2016
10 bonnes raisons de faire des Barbecues cet été

L’hiver est parti et nous laisse un peu tranquille pour quelques mois. Il faut profiter des beaux jours qui nous sont offerts pour être le plus possible dehors et profiter de son jardin.

Le Barbecue est parfait pour cela.

1) Il est un symbole de la convivialité et facilite les échanges de conversations entre les personnes qui ne se connaissent pas beaucoup. Ce mode de cuisson a beaucoup de charme.

2) Faire cuire les aliments sur le Barbecue leur apporte un goût supplémentaire, une saveur de grillade et de fumé que l’on n’obtient pas avec les cuissons classiques.

3) Cuits ainsi, les aliments ne baignent pas dans leur graisse. La cuisson est saine et diététique.

4) La cuisson faite sur Barbecue permet aux aliments de garder toutes leurs vitamines : A, C mais aussi B1, B5 et B9

5) Grâce au Barbecue, on peut faire cuire les grosses pièces de viande en grillade sans salir sa plaque de cuisson ni enfumer sa maison. C’est un vrai avantage.

5) Le barbecue peut se faire en toute liberté et à peu près n’importe où. Certains d’entre eux se transportent facilement et permettent de faire cuire toutes sortes au milieu d’une journée de promenade.

6) Toujours dans le côté pratique, si le Barbecue est bien entretenu après chaque cuisson, il est très facile à nettoyer. Cela demande très peu de temps.

7) Cuire son plat sur le Barbecue évite d’enfumer la cuisine et évite surtout l’odeur de grillade dans la maison.

8) Se servir d’un Barbecue est facile et les repas sont plus rapides le temps de cuisson étant moins long que celui du four.

9) Il est aussi très facile d’improviser un Barbecue avec des amis lorsqu’on a envie de prolonger la journée. Il suffit d’aller acheter de bons morceaux de grillades et le dîner est prêt.

10) Enfin, le Barbecue permet de faire la cuisine en couple. Le conjoint se sent toujours concerné, c’est lui qui allume le Barbecue et qui s’assure qu’il soit bien chaud. Il s’occupe souvent de la cuisson.

Le Barbecue a toujours été apprécié dans beaucoup de pays. C’est un retour à la simplicité dont nous avons parfois besoin. Nous apprécions l’été, sa lumière et ses longues soirées.