Santé / Bien-être | Le Blush effet « coup de soleil » : la nouvelle tendance de l’été 2022 ?
Santé / Bien-être

Le Blush effet « coup de soleil » : la nouvelle tendance de l’été 2022 ?

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 8 août 2022
blush maquillage

Besoin d’un petit coup de pouce pour avoir bonne mine cet été, sans pour autant vous exposer sous le soleil pendant des heures ? On vous conseille alors d’essayer la nouvelle tendance maquillage, récemment devenue virale sur les réseaux sociaux : le blush effet « coup de soleil ». De quoi parle-t-on ? Comment est-ce devenu la nouvelle tendance maquillage de l’été ? Comment l’appliquer ? On vous dit tout !

Le Blush effet coup de soleil : qu’est-ce que c’est ?

Connu sous le nom de « Sunburn Blush » en anglais, cette nouvelle astuce maquillage consiste à appliquer un peu plus de blush que d’habitude sur ses joues et sur son nez pour imiter l’effet d’un petit coup de soleil sur le visage. 

Cette technique possède divers avantages : 

  • Elle permet tout d’abord d’apporter plus de vie et de lumière au visage, tout en préservant celui-ci des rayons du soleil, plutôt néfastes pour les cellules de la peau notamment en été. 
  • De plus, cette technique représente un gain de temps considérable puisque vous n’avez plus à lézarder sous le soleil pendant plusieurs heures afin d’avoir le teint enfin rehaussé.

Le blush effet « coup de soleil » est une technique de maquillage qui apporte un petit côté frais et juvénile au visage, rappelant les longues journées passées à la plage sous le soleil d’été. Un effet retour de vacances assuré, bien pratique pour celles qui ne partent pas cet été ou celles dont la peau reste blanche ! 

En quoi le Blush effet coup de soleil est-il tendance ?

Ce n’est autre que sur le réseau social TikTok, connu pour partager des vidéos courtes dont certaines deviennent rapidement populaires, que cette nouvelle tendance maquillage s’est fait connaître. De nombreuses stars comme Hailey Bieber, mannequin américaine et femme du chanteur Justin Bieber, la chanteuse française Angèle, ou encore la célèbre chanteuse pop d’origine anglaise Dua Lipa, se sont affichées sur le réseau social avec cette nouvelle tendance sur le visage. De nombreuses femmes ont alors repris cette nouvelle mode durant l’été, afin de profiter tout comme leurs idoles de cet effet bonne mine ultra rapide à réaliser et à adopter sans plus attendre dans sa routine maquillage pendant la saison estivale !

Comment réaliser l’effet coup de soleil ?

Très simple à réaliser, cette nouvelle tendance make-up doit normalement se faire à l’aide de tons roses chauds pour que l’effet puisse ressembler à la manière dont le soleil fait naturellement rougir la peau du visage. Toujours pour garder un aspect naturel, il est recommandé d’utiliser des formules de blush plutôt crémeuses et légèrement transparentes. Si vous désirez que l’effet « coup de soleil » puisse se voir de loin, il est conseillé de superposer les matières en appliquant d’abord sur votre peau un blush crème, plus pigmenté, puis un blush poudre.

Cependant, le secret pour bien réussir cette technique effet bonne mine réside dans le placement du maquillage sur des parties spécifiques du visage : il vous suffit d’appliquer le blush sur le haut des pommettes et sur l’arête du nez, en somme les endroits de votre visage qui rougissent de manière naturelle généralement !