Actualités | Affaire Grégory : Murielle Bolle accusée de diffamation par un cousin
Actualités

Affaire Grégory : Murielle Bolle accusée de diffamation par un cousin

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 4 janv. 2019 à 00:00
justice © © Shutterstock

Une plainte pour diffamation publique a été déposée contre Murielle Bolle, témoin clé de l’affaire Grégory, par l’un de ses cousins, suite à la publication de son livre-témoignage, Briser le silence.

Murielle Bolle accusée de diffamation

En 2019, Murielle Bolle fait encore parler d'elle. Mais cette fois, c'est elle qui est sur le banc des accusés. Un cousin a déposé plainte pour « diffamation publique » contre elle, l'accusant d'avoir menti dans son livre récent revenant sur l'affaire Gregory.

En effet, dans Briser le silence, paru début novembre 2018, Murielle Bolle, âgée aujourd'hui de 49 ans, accuse son cousin d'avoir inventé des violences infligées par sa famille la veille de ses rétractations en 1984. Une fois de plus, difficile de savoir qui dit vrai.

Un cousin a affirmé que Murielle Bolle avait été violentée par ses proches

Pour rappel, en juin 2017, Murielle Bolle ainsi que Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin, ont été mis en examen pour « enlèvement et séquestration suivie de mort ». ?Au moment de cette mise en examen, ce cousin avait contacté les gendarmes, affirmant se souvenir que Murielle Bolle avait été à l’époque violentée par sa famille pour revenir sur son témoignage. 

Les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob ont été annulées en avril 2018 pour des raisons de procédure. Quant à l'affaire du meurtre du petit Grégory, elle n'a toujours pas été élucidée. Le corps du petit garçon de 4 ans avait été retrouvé dans la Vologne le 16 octobre 1984.

Vous aimerez aussi : Affaire Grégory : Murielle Bolle brise le silence