Écologie | Baisse des températures cette semaine !
Écologie

Baisse des températures cette semaine !

Publié par Simon Verdebout - le 8 août 2016
© fotolia

Mardi : les conditions météorologiques se dégraderont plus franchement avec le passage d'une nouvelle perturbation axée en matinée du Poitou-Charentes à la Lorraine et à l'Alsace puis des Pyrénées aux Alpes en cours d'après-midi. De fréquentes averses et même des orages l'après-midi sont prévus. En Méditerranée, le soleil se maintiendra mais, de nouveau, le Mistral et la Tramontane se renforceront en cours de journée. Les températures continueront leur chute et nous nous situerons 3 degrés en-dessous des normales.

Mercredi : l'atmosphère restera instable surtout sur le Nord-Est et l'Est du pays lors que les éclaircies se feront plus belles près de nos côtes ainsi que sur la moitié Sud. Beaucoup de soleil près de la Méditerranée mais avec de fortes rafales de vent  (70 à 90 km/h). Les températures baisseront encore légèrement, surtout les minimales, et nous serons 4 degrés en-dessous des normales.

Jeudi : les pressions atmosphériques commenceront à remonter par l'Ouest mais une nouvelle perturbation, arrivant des îles britanniques, circulera sur la moitié Nord en apportant un ciel très nuageux à couvert. De faibles précipitations sont prévues sur les régions situées au Nord de la Seine. Au Sud, le soleil s'imposera mais avec de l'instabilité orageuses en Corse ainsi que du Mistral et de la Tramontane à 60/80 km/h en rafales. Les températures seront stationnaires et toujours beaucoup trop fraîches pour la saison.

Vendredi : les hautes pressions viendront se positionner sur l'Ouest de la France garantissant un temps sec partout. Le soleil sera de retour même si les nuages seront encore nombreux sur le quart Nord-Est du pays, en marge des perturbations circulant sur le Benelux et l'Allemagne. Mistral et Tramontane faibliront dans leur domaine. Les températures seront en hausse mais seront encore légèrement inférieures aux normales.

Samedi : les conditions anticycloniques garantiront un temps calme sec et très bien ensoleillé sur toute la France. Les températures passeront légèrement au-dessus des normales. Les valeurs maximales seront donc sans excès.

Dimanche : persistance d'un temps très sec, ensoleillé avec des températures toujours en progression et affichant un excédent de 2 degrés par rapport aux normales.