De l'essence moins chère sur l'autoroute !
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) lancent leur propre station-essence à bas prix. Il faudra compter de 7 à 8 centimes d’euros de moins par litre par rapport aux prix moyens pratiqués sur l’autoroute.
Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône lancent leur station-service
Bientôt de l'essence moins chère sur l'autoroute ? Un concessionnaire d’autoroutes lance sa propre station-essence à bas prix. "Cela fait des années que nous invitons les pétroliers à installer des stations low-price sur notre réseau. Ils n’ont jamais répondu à nos attentes alors on prend les choses en main", confie Xavier Rigo, directeur général adjoint des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) au journal Le Parisien.
Selon le quotidien, la station, baptisée Fulli, a déjà été mise en service dans une version expérimentale sur l’autoroute A6 à la place d’une station Total, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lyon. Et puisqu'elle n'est pas exploitée par un pétrolier, il s'agit d'un modèle unique en France.
Des tarifs moins chers de 7 à 8 centimes
Les APRR ont l’intention de proposer des tarifs similaires, voire inférieurs à ceux pratiqués par les stations essence installées dans les centres-villes situés à proximité. Et selon les premières révélations, il s'agira d'une baisse de 7 à 8 centimes d’euros par litre par rapport aux prix moyens en vigueur sur l’autoroute.
Pour parvenir à proposer de tels tarifs, APRR compte sur une baisse du nombre d’intermédiaires. Certains carburants ne seront pas proposés par ces stations-essence à bas prix, comme l'Excellium. Et la nouvelle station-essence Fulli souhaite aussi proposer de nouveaux services comme les toilettes réservées aux familles par exemple.
À lire aussi : Pourquoi votre voiture vous coûte-t-elle si cher ?