Actualités | Meurtre d'Alexia Daval : un an après, ses proches réclament la vérité à Jonathann
Actualités

Meurtre d'Alexia Daval : un an après, ses proches réclament la vérité à Jonathann

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 29 oct. 2018 à 00:00
joggeuse © ©shutterstock

Les parents d’Alexia Daval, sa sœur et son beau frère, ont accepté de prendre la parole, un an tout juste après la découverte du corps sans vie de la jeune femme. Tous ne veulent qu'une chose : la vérité sur ce qui s'est passé. 

Meurtre d'Alexia Daval : un an après, les regrets des proches

Il y a un an Alexia Daval perdait la vie. Ce samedi 27 octobre, ses parents, sa sœur et son beau-frère ont décidé de prendre la parole. Jonathann Daval, mis en examen pour meurtre sur conjoint, est incarcéré depuis neuf mois. La famille de la victime, interrogée par TF1, l'implore de dire la vérité. Outre la tristesse et la colère, ils font part de leurs regrets de ne pas avoir compris plus tôt qu'il était l'auteur.

 « On a cru son histoire », se souvient Isabelle, la maman d’Alexia. « Il a fallu que les gendarmes nous ouvrent les yeux », poursuit-elle. « On le soutenait par amour. C’est ce qu’on se reproche. De ne pas avoir décelé une réflexion qui aurait pu nous alerter », dit encore son père Jean-Pierre.

Un deuil impossible

Les proches d'Alexia réclament donc la vérité à Jonathann, pour pouvoir enfin faire leur deuil. Le papa l'avoue tant que l'affaire n'est pas résolue, cela est impossible. Pire, sa sœur explique : « Je dis souvent "J'ai perdu ma sœur" ». Elle confie que, souvent, elle pense qu'elle la retrouvera lorsque la vérité éclatera.

Enfin, Grégory, accusé par Jonathann d'avoir été son complice, réagit : « C’est extrêmement grave ». Et d'ajouter : « Ça va, j’encaisse. Je me bats mais je me dis que des personnes plus fragiles que moi se seraient déjà mis la corde au cou pour une histoire pareille », écoeuré. Au final, la famille demande à ce qu'il « prenne ses responsabilités ». Et de conclure : « Tout est détruit. Si vraiment il nous a aimé, qu’il ose dire ce qu’il s’est vraiment passé ».

Lire aussi Meurtre d'Alexia Daval : la famille parle de deux deuils suite aux aveux de Jonathann