Actualités | Reykjavik se plonge dans le noir complet pour mieux admirer le ciel
Actualités

Reykjavik se plonge dans le noir complet pour mieux admirer le ciel

Sybille De-la-rocque Publié par Sybille De-la-rocque - le 30 sept. 2016
Aurore boréale

Pour mieux observer le ciel, la capitale de l’Islande a décidé d’éteindre l’éclairage public pendant une heure, mercredi soir. L’occasion d’admirer les aurores boréales qui illuminaient cette nuit polaire.

Une nuit sans pollution visuelle pour admirer le ciel

Pour mieux observer les aurores boréales, le soir où les prévisions annonçaient de majestueux phénomènes dans le ciel islandais, la municipalité de Reykjavik a fait éteindre tout l’éclairage public de nombreux quartiers de la ville.

Pour limiter au maximum la pollution visuelle qui empêche d’observer correctement le ciel, les autorités ont également encouragé les habitants à éteindre les lumières, chez eux, entre 22h et 23h. Une initiative qui a permis à de nombreux Islandais de profiter d’un ciel particulièrement coloré ce soir-là.

Reykjavik, capitale idéale pour observer des aurores boréales

Reykjavik est la capitale la plus septentrionale d’Europe et du monde. Elle est naturellement un excellent point d’observation des phénomènes étranges que sont les aurores boréales.

Également appelées « aurores polaires », ces phénomènes lumineux se caractérisent par des nuées vertes dans le ciel, provoquées par la rencontre entre la haute atmosphère et des particules de vent solaire.

Vous aimerez aussi : Incroyable vidéo d'aurores boréales filmée depuis l'ISS