Maison | Quels sports pratiquer pour s'affiner ?
Maison

Quels sports pratiquer pour s'affiner ?

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 20 févr. 2014
Sports en extérieur © Halfpoint - Fotolia.com

L’hiver tarde à venir et le temps printanier se fait déjà sentir ! Pourquoi ne pas faire du sport et s’aérer par la même occasion ? L’équipe de Météocity est partie à la recherche des sports à privilégier pour s’affiner ! 

 

La marche nordique

La course à pied

Le vélo

La natation

 

C’est LE sport à faire pour s’affiner sans se torturer ! Il consiste à marcher de façon accélérée à l’aide de bâtons de marche, très spécifique à cette activité. Ce sport sollicite vos cuisses, fessiers, mollets ainsi que toute votre ceinture abdominale sans oublier les bras ! Pour une efficacité optimale, effectuez une séance d’une à deux heures, de préférence en groupe deux fois par semaine. 

 

C’est bien connu, la course à pied est le sport idéal pour perdre du poids. Musclant vos cuisses, fessiers, mollets et abdominaux, la dépense énergétique que procure cette activité est très élevée et n'est plus à remettre en question. Cependant, gare aux articulations des genoux et chevilles qui sont fortement sollicitées. Privilégiez une course sur le sable mou ou de la terre

 

S’amuser tout en perdant des calories, que demander de plus ? Faire du vélo fera travailler tous les muscles inférieurs du corps : cuisses, fessiers et mollets. Ainsi, seul ou à plusieurs vous pédalerez tout en vous amusant ! Cette activité peut être pratiquée durant 30 min jusqu'à plusieurs heures, ainsi elle vous apportera une certaine dépense physique. Le seul inconvénient que nous pouvons lui trouver est le peu de sollicitation qu’elle demande au haut du corps.

 

Nager est un bon compromis si vous êtes peu endurant mais que souhaitez perdre du poids ou tout simplement vous affiner. En effet, ce sport à l’avantage de moins vite vous épuiser (si vous y allez à votre rythme bien entendu). Par ailleurs, il a cette particularité de muscler tout votre corps tout en douceur, pour un amincissement assuré ! Cependant, n’excédez pas deux heures de natation afin de ne pas vous épuiser non plus. Praticable en piscine publique comme dans la mer durant les vacances, vous ne résisterez pas à quelques longueurs !