Loisirs | Rentrée 2022 : nos 5 séries coups de coeur !
Loisirs

Rentrée 2022 : nos 5 séries coups de coeur !

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 27 sept. 2022
femme ordinateur

La rentrée est bel et bien installée... et avec elle, son lot de petites pépites à visionner bien au chaud sous la couette ! L’occasion parfaite de relancer les fameuses soirées « plateau-télé », délaissées pendant l’été. Point sur les nouvelles séries de la rentrée à découvrir a-bso-lu-ment !

#1. Pour les fans de série fantastique : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Il s’agit de l’énorme blockbuster dans la catégorie "Héroïc Fantasy", disponible sur Amazon Prime depuis le 2 septembre. C’est après plusieurs années de production en Nouvelle-Zélande que la série inspirée du film Le Seigneur des Anneaux sort enfin ! On y retrouve la jeune Galadriel qui se lance dans une quête incroyable, sur les traces d’un mal qui se réveille : Sauron. Un retour en Terre du Milieu qui sonne l’une des plus grandes sorties de cette rentrée !

#2. Envie de rire en cette rentrée ? Miskina la pauvre

C’est l’histoire de Fara, 30 ans, célibataire, vivant encore chez ses parents, au chômage et myope : le portrait est dressé ! On découvre dans cette série l’actrice Melha Bedia qui n’est autre que la sœur de Ramzy et qui nous fait découvrir un personnage qui tente de se prendre en main dans une comédie tendre et loufoque. De quoi nous remonter le moral à partir du 30 septembre sur Prime Vidéo !

#3. Pour les fans de biopic sportif : Mike

Les biopics retracent la vie d’un personnage célèbre et celui-ci raconte l’histoire du légendaire boxeur Mike Tyson. Vous découvrirez dans cette mini-série la genèse du sportif, de son enfance jusqu’à ses combats sur les rings, avec l’acteur Trevante Rhodes qui y incarne le fameux « Iron Mike ». Le coup de poing de la rentrée à découvrir sur Disney + !

#4. Vous avez aimé Game of Thrones ? Dites bonjour à House of the Dragon

S’il y a bien une série qui a marqué cette dernière décennie, c’est Game of Thrones ! Après un grand final - qui avait quelque peu déçu ses fans à la saison 8, la série s’offre pour la rentrée 2022 un préquel qui se déroule 300 ans avant les événements de GOT. On y découvre les origines de la Maison Targaryen et on en apprend davantage sur la guerre civile de « la danse des dragons ». Il en va de soi, le tout bien sûr accompagné de complots politiques et d’une musique épique à la Game of Thrones ! Une série disponible depuis le 22 août sur OCS via l’offre CANAL+ Ciné Séries.

#5. Vous ne jurez que par Marvel ? She Hulk

Disponible depuis le 18 août sur Disney +, on découvre la cousine de Bruce Banner, aussi connu sous le nom de l’incroyable Hulk. Elle est avocate, puissante et drôle... et hérite des pouvoirs de son cousin suite à une transfusion sanguine reçue suite à une blessure par balle. Jennifer Walters (Tatiana Maslany) apprend ainsi à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs et les responsabilités qui vont de pair avec, dans une série à l’effet décalé et comique.