Maison | Le top des nouveautés peintures innovantes et pratiques
Maison

Le top des nouveautés peintures innovantes et pratiques

Caroline Fourment Publié par Caroline Fourment - le 3 févr. 2017
peinture moderne intérieure © @meteocity - shutterstock.com

Les peintures dépolluantes

Ces nouvelles peintures sont une véritable solution aux problèmes de pollution intérieure et notamment pour les personnes à tendance allergique ! Une peinture dépolluante capte instantanément les molécules de formaldéhyde dans l'air et les détruit pour transformer la pollution intérieure en vapeur d'eau : une révolution ! Grâce à elle, la qualité de l'air intérieur n'en sera que meilleure et les personnes allergiques ne s'en sentiront que mieux ! Pensez-y !

Les peintures anti-bruits

Si vous vivez en ville ou que vous trouvez que les pièces de votre maison sont mal isolées entre elles, la peinture anti-bruits est la bonne solution ! Contenant des micro-billes de verre, elle crée un double coussin d'air qui absorbe les bruits instantanément. De couleur blanc mat, elle peut alors servir de sous-couche à une autre peinture plus colorée, voire même à du papier peint ! Vous en rêviez ? Les industriels l'ont fait !

Les peintures tactiles

C'est sans doute la plus fun des nouvelles peintures innovantes et originales : la peinture tactile qui remplace aisément ces fichus interrupteurs qu'on doit mettre partout dans la maison ! Comment est-ce possible ? La peinture tactile est couplée à un dispositif électronique , ce qui fait qu'un mur peint peut se transformer en commande tactile. Touchez pour fermer la lumière, touchez pour l'allumer ! A vous de vous amuser, en peignant une bande, un carré, ou tout un mur, à vous de choisir !