Loisirs | Direction le petit village de Sare !
Loisirs

Direction le petit village de Sare !

M6 météo Publié par M6 météo - le 26 avr. 2014
Direction le petit village de Sare ! © legabatch - Fotolia.com

Situé dans le pays basque, Sare est un petit village entouré de montagnes. Enclave française prise dans la Navarre espagnole, ce sont des paysages vallonnés et boisés qui la caractérisent.

Arpentant les ruelles du village, les maisons de Sare sont typiquement basques. Certaines datent du XVIIe et XVIIIe siècle en témoignant de la richesse qu’a acquis la ville avec la pêche à la baleine et à la morue. Vous pourrez également voir la maison « Ihartzeartea », dans laquelle les répétitions du groupe Eresoinka, formé à l’initiative du gouvernement basque, ont lieu. Créé pour conserver la culture basque, une fresque murale est présente à l’entrée de la salle principale afin de témoigner de cette culture très forte. Elle commémore un grand nom, compagnon de la Libération : Victor Ithurria.  

Direction Sare ! © Tilio & Paolo - Fotolia.com

Direction Sare ! © lamio - Fotolia.com

Direction Sare ! © David Mathieu - Fotolia.com

Direction Sare ! © lamio - Fotolia.com

Direction Sare ! © legabatch - Fotolia.com

C’est un panorama à 360° qui vous appelle à Sare ! Encerclés de montagnes, dont celle de Rhune, qui culmine à 905 m, les paysages du littoral basques vous séduiront. Vous accéderez en haut de cette montagne en vous installant à bord du train à crémaillère ou, pour les plus sportifs, par voie pédestre, en randonnée.

Direction Sare ! © Pat on stock - Fotolia.com

Direction Sare ! © luzulee - Fotolia.com

Direction Sare ! © Yvann K - Fotolia.com

Direction Sare ! © luzulee - Fotolia.com

Et comme le dit la devise de la ville, « Saran Astia », soit « A Sare, on a le temps »…