Écologie | Le Top 5 des plages méditerranéennes
Écologie

Le Top 5 des plages méditerranéennes

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 23 mai 2013 à 00:00
Le Top 5 des plages méditerranéennes

Au cœur des pinèdes, la place de Saint-clair est située sur la côte varoise. Surnommée la perle du levant pour son exposition privilégiée au soleil, tous les sudistes connaissent cette plage.

Une eau cristalline au pied des rochers et à 2 kilomètres du centre ville du Lavandou, cette plage vous offre la possibilité de vous garer gratuitement sur un parking à proximité. Vous pouvez y louer des parasols, des transats mais aussi des pédalos !

Sur place, vous trouverez aisément de quoi vous restaurer et pourrez aussi bénéficier des sanitaires et des douches mises à disposition sur la plage.

La plage de la Nartelle est proche du centre-ville de Sainte Maxime. Etendue de sable blanc longue de 800 mètres, elle est la plage familiale par excellence.

Elle propose aux touristes un parking gratuit, des sanitaires et un centre nautique ou vous pourrez louer Jet ski, bateaux ou encore Wake-board. C’est une plage très animée et surveillée pendant la haute saison.

Notez que la partie Est de la plage, plus sauvage, est au bord des rochers. Avec 300 jours d’ensoleillement par an, vous aurez tout le loisir de profiter de cet endroit sublime.

Située au pied du massif des Albères, la plage du Racou au sud d’Argelès-sur-Mer est authentique. En effet, « Racou » signifie en catalan « recoin » et ce sont majoritairement des habitués qui viennent sur cette plage.

Pour ceux qui n’aiment pas lézarder sur le sable pendant des heures, il y a un petit sentier au dessus de la plage, le sentier du littoral, qui s’étend jusqu’en Espagne. De même, vous trouverez en bord de mer de charmantes habitations dans des ruelles de sable, qui ont tout gardé de leurs traditions.

A la croisée de la mer et de la montagne, la plage du Racou est l’ultime plage de sable fin avant la côte rocheuse, dite côte Vermeille. Vous pourrez, si le cœur vous en dit, faire un baptême de plongée ou bien encore partir à la pêche non loin du bord de l’eau. 

Située à moins de 2 kilomètres du village, la plage d’Argent de Porquerolles se rejoint à pied ou en vélo. Parmi les plages méditerranéennes, elle est sans conteste, l’une des plus connue.

Porquerolles fait partie des îles d’Hyères, qui ont la chance d’avoir un paysage rempli de verdure. Pins, Chênes, Oliviers et Romarins font partie intégrante du décor.

Vous pourrez louer matelas et parasols dans ce petit paradis. La plage n’est pas équipée de douche mais des sanitaires sont à votre disposition.

Au cœur de la station balnéaire de Bandol dans le Var, la plage de Renécros offre sable fin et eaux turquoises. Sa forme arrondie dessine un panorama exceptionnel. Cette anse abrite la plage du vent, et deux digues cassent les vagues pour en faire une mer d’huile avec une pente très douce.

Dès l’arrivée des beaux jours, ce petit paradis est très prisé par les touristes et vacanciers. Vous disposez sur place d’un parking payant, de douches, de sanitaires, d’un poste de secours et de possibilités de restauration.

Côté terre, l’arrière pays est tout aussi splendide. Que vous soyez à pied, à cheval  ou en VTT vous trouverez en bordure de mer ou dans les terres des sentiers très agréables. Amateurs de marchés provençaux, vous trouverez votre bonheur dans la cité de Bandol.

Sources : France soir, Sun Location