Écologie | Canicule : vigilance orange dans 8 départements
Écologie

Canicule : vigilance orange dans 8 départements

Emilia Capitaine Publié par Emilia Capitaine - le 28 août 2017
canicule

8 départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France. Une vague de chaleur qui devrait durer jusqu’au mercredi 30 août 2017.

8 départements en vigilance orange canicule

Huit départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France en raison des fortes températures, la journée, mais aussi la nuit. En effet, dans la plupart des agglomérations des départements en vigilance orange, les températures ne descendent pas en-dessous des 20°C la nuit.

Les départements concernés sont les suivants : le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l’Allier, le Jura, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Une chaleur qui devrait durer

Cette vague de chaleur devrait durer au moins jusqu’au mercredi 30 août 2017. D’après la chaîne météo, « des pointes à 38°C sont attendues dans le Sud-Ouest et dans les vallées d’Auvergne et l’Ouest de Rhône-Alpes ».

Dans la journée de mercredi, une dégradation pluvio-orageuse devrait entraîner une chute des températures. Par endroits, il fera ainsi 10°C de moins dans l’après-midi du mercredi 30 août 2017 par rapport à l’après-midi du mardi 29 août 2017. 

À lire ausis : Canicule, les bons gestes et les numéros à connaître