Écologie | Top 5 des plages de l'Atlantique
Écologie

Top 5 des plages de l'Atlantique

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 31 mai 2013 à 00:00
Top 5 des plages de l'Atlantique

Il s’agit de l’une des plus grandes plages de la côte et sans doute la plus touristique. Elle s’étend depuis l’Hôtel du Palais jusqu’au Bellevue soit sur environ 450 mètres. Elle a changé de nom à plusieurs reprises pour aujourd’hui porter celui de « Grande Plage ». C’est une plage très prisée par les surfeurs mais aussi par les touristes qui aiment s’y baigner et se prélasser sur son sable fin. Il faut noter que les zones de baignade et de surf sont variables en fonction des marées et de la fréquentation de la plage.

Sur place, vous trouverez aisément de quoi vous restaurer et pourrez aussi bénéficier des sanitaires et des douches mises à disposition sur la plage. Vous disposez d’un parking payant proche de la plage.

La plage du Pin Sec est située en Gironde et fait partie du village de Naujac. Elle est authentique et plaira à ceux qui apprécient la nature à l’état sauvage. Elle porte le nom de « Pin sec » car elle est située entre l’Océan et les pinèdes.

Elle s’étend sur presque 4 kilomètres, pour donner lieu à une étendue de sable au bord de la forêt de pins. Aucuns signes d’urbanisation, seule une route mène à cette plage ! C’est une plage surveillée durant la haute saison et qui possède une école de surf. Vous pourrez aussi vous balader au cœur de la forêt de Naujac qui offre de très beaux sentiers de randonnée. La faune et la flore de ce petit coin de paradis régaleront les amoureux de la nature.

Plage « sauvage » au Nord de l’île d’Oléron, elle est notamment connue pour des épreuves sportives telles que le surf, le body board, le kite surf ou encore le fun board.

Si vous souhaitez vous promener, à pied ou à vélo, vous pourrez arpenter les sentiers au cœur des dunes de la plage.

La plage dispose d’une école de voile et également de snacks et café pour la restauration. La plage est bien sûr surveillée mais un conseil si vous y aller pour le plaisir de la baignade, préférez y aller à marée haute. Beaucoup d’algues s’accumulent à marée basse et chatouillent les baigneurs.

Plage familiale qui comporte de nombreuses activités de loisirs, La Grande Plage est située en plein centre-ville. C’est une plage qui est protégée par trois digues qui freinent les vagues de l’Océan.

Le kite surf y est autorisé pour les amateurs de sport extrême, mais uniquement sur une certaine zone de la plage et hors saison.

Pour les amateurs de balades, une promenade s’étend sur presque 2 kilomètres avec une vue imprenable sur Cibourre et Socoa. La plage est équipée de douches et sanitaires ainsi que de points de restauration. Il y a également un parking payant à proximité de la plage.

Elle fait partie des plus belles plages de France ! Considérée comme familiale,  cette plage vendéenne est surveillée en haute saison. Elle offre aux vacanciers 8 kilomètres de sable fin et est depuis 2010 classé « Pavillon bleu » ce qui signifie que l’eau et l’environnement de la plage est de bonne qualité.

En plus d’être une plage magnifique, il y a diverses activités proposées à proximité comme un parc d’accrobranche, un Aquarium ou encore du char à voile. Vous pouvez aussi, bien évidemment pratiquer le golf sur le Green de Saint Jean de Mont et vous promener en forêt.Sur place vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin, autant au niveau restauration, loisirs ou confort.

Sources : Topito, Abritel et France soir