Loisirs | En route vers la Serbie
Loisirs

En route vers la Serbie

Météocity Publié par Météocity - le 9 sept. 2016 à 00:00
En route vers la Serbie © Capture d'écran vimeo

La Serbie est un pays assez mal connu géographiquement

Sa capitale Belgrade est traversée par le Danube qui sert de trait d’union entre l’Europe centrale et occidentale. La Serbie a une situation géographique aussi compliquée que son histoire. Elle possède de très nombreux voisins qui sont la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, la Croatie, la Bosnie, le Monténégro, l’Albanie et la Macédoine.

Vraiment située au cœur des Balkans, la Serbie est un pays magnifique riche de vieux châteaux et de monastères orthodoxes. Peu touristique, elle possède pourtant des paysages qui valent vraiment le détour.

La majeure partie du pays est faite de montagnes basses et moyennes. Le mont le plus élevé en Serbie est à 2000 mètres d’altitude.

Le pays est très naturel et possède cinq grands parcs comme celui de Derdap au nord-est de la Serbie qui permet d’observer la plus grande percée du Danube en Europe à travers les Carpates.

De nombreux lieux sont ainsi à voir comme le site de Davolja Varos, plutôt  au sud du pays. Il offre le spectacle de formations géologiques assez particulières. Elles ressemblent à des pyramides de terre. C’est la source nommée Davolja Varos qui signifie « eau du diable » dont le taux d’acidité élevé est responsable de cette érosion particulière.

La Serbie c’est aussi la vie à la campagne où le paysan travaille encore sa propre parcelle de terrain, possède deux ou trois vaches pour les produits laitiers et élève les animaux de la ferme pour se nourrir.

La campagne est belle grâce à toutes les couleurs qui en ressortent comme les multitudes de verts le marron et le jaune de la paille, l’homme y vit au rythme des saisons et des traditions. Le paysan est parfois usé par le travail et le manque de moyen moderne pour cultiver sa terre.

Le climat de l’Europe central n’est pas toujours clément, il faut attendre l’été pour retrouver la chaleur.

En contrepartie, Belgrade est à mille lieues de cette ambiance. Elle a la réputation d’une ville pleine de vie où l’on n’hésite pas à danser et à faire la fête.

SERBIA - LAND COLOURED WITH LIFE from Happiness Mode on Vimeo.

Crédit Photo : Capture d'écran Vimeo