Loisirs | Hvar en pleine tempête
Loisirs

Hvar en pleine tempête

M6 météo Publié par M6 météo - le 24 févr. 2016
Hvar en pleine tempête © Capture d'écran Vimeo

Hvar est considérée comme étant une des plus belles îles croates de l’Adriatique. Elle est montagneuse et tout en longueur.

Son insularité la protège des méfaits de la civilisation comme les embouteillages et Hvar est couverte de champs de la lavande et de vieux oliviers.

Elle bénéficie d’étés chauds, d’hivers doux et humides. Cette île est très appréciée par les touristes pour son climat et sa végétation.

Deux photographes Mario Romulic et Drazen Stojcic ont passé deux ans à prendre des photos du ciel et de la mer Adriatique. Ils en ont pris un nombre très élevé et en ont gardé seulement 10 000 pour nous montrer Hvar au milieu des éléments : les nuages, le vent et les orages.

Le spectacle est tellement beau qu’il en est surréaliste. Il montre que même les îles paradisiaques de l’Adriatique peuvent vivre des épisodes météorologiques tempétueux et orageux.

Magnifiquement fait, ce film surprend. Il montre Hvar de manière originale, mais aussi magnifique. L’île garde toute sa beauté même en proie aux intempéries.

Hvar - into the storm from Romulic & Stojcic on Vimeo.

Crédit photo : Capture d’écran Vimeo