Actualités | Le palace flottant Celebrity Edge vient de quitter Saint-Nazaire
Actualités

Le palace flottant Celebrity Edge vient de quitter Saint-Nazaire

Anton Kunin Publié par Anton Kunin - le 5 nov. 2018 à 00:00
Le Celebrity Edge pourra transporter jusqu'à 2.900 passagers. © © Shutterstock

C’est le dernier « bébé » des Chantiers de l’Atlantique que réceptionnera d’ici une dizaine de jours Royal Caribbean, l’un des plus grands croisiéristes au monde. Baptisé Celebrity Edge, le palace flottant vient de quitter Saint-Nazaire pour Miami.

Le Celebrity Edge a coûté 800 millions d’euros

Moins étendu que le Symphony of the Seas (363 mètres), le navire de croisière que les Chantiers de l’Atlantique avaient livré en avril 2018, le Celebrity Edge, avec ses 300 mètres de long, entre lui aussi dans la cour des grands. Véritable palace flottant, il est conçu pour transporter jusqu’à 2.900 passagers auxquels s’ajoutent 1.320 membres d’équipage.

La construction ce navire de croisière, confiée aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, avait démarré en 2016.  Le paquebot est destiné à Celebrity Cruises, une filiale de Royal Caribbean, « roi » incontesté des croisières haut de gamme. Selon les informations du magazine Capital, la construction de ce navire a coûté 800 millions d'euros. Une coquette somme que Celebrity Cruises devra maintenant rentabiliser en proposant aux vacanciers fortunés des croisières aux quatre coins du monde.

Le Celebrity Edge sillonnera les mers entre les États-Unis et l’Europe

Ayant quitté Saint-Nazaire dimanche 4 novembre 2018, le Celebrity Edge est actuellement en route pour Miami. Les intérieurs des cabines sont toujours en travaux : les dizaines d’ouvriers qui ont embarqué à bord du paquebot sont en train de réaliser les dernières finitions en ce moment même. Objectif : lancer les premières croisières dès la fin novembre 2018.

Le Celebrity Edge emmènera ses premiers croisiéristes aux Caraïbes, avant d’entamer des périples entre les États-Unis et l’Europe. Dès le printemps 2019, grâce à ce palace flottant, les Américains pourront visiter des villes telles que Rome et Barcelone.

À lire aussi Voyage : comment bien choisir sa croisière