Retour X
Loisirs | Voyage : comment bien choisir sa croisière
Loisirs

Voyage : comment bien choisir sa croisière

Proposé par Marie Desbonnet - le 8 juin 2018

Avant d’embarquer, mieux vaut être sûr d’avoir fait les bons choix ! Alors, sur quels critères se baser pour choisir sa croisière ?

La destination et le type de croisière

Aujourd’hui, l’offre de croisières est pléthorique : méditerranée, Caraïbes, Danube, Fjords, Antarctique… Tout est possible, alors demandez-vous quel type de croisière est fait pour vous. Êtes-vous plutôt plages de sable fin, culture et découverte ou nature et paysages sauvages ?

La compagnie

Chaque compagnie a son propre concept et certaines vont privilégier les familles, les couples, la clientèle francophone… Veillez à choisir la compagnie qui répond bien à vos attentes.

Le bateau

Il existe 3 types de bateaux : les petits (environ 1000 passagers), les moyens (moins de 3000 passagers) et les grands (plus de 3000 passagers. Un petit bateau sera plus convivial, tandis qu’un grand vous permettra de profiter de nombreux équipements haut de gamme.

La cabine

Le choix de la cabine est déterminant : avec ou sans hublot, cabine triple, mini-suite… Ce choix va déterminer le prix de votre séjour, mais aussi parfois les services inclus : dans certaines compagnies, le fait d’être dans une suite donne droit à des services supplémentaires.

La durée

Il existe des croisières très longues, des croisières de 6 à 12 jours, des croisières courtes de 3 ou 4 jours… Demandez-vous si vous apprécierez de passer beaucoup de temps sur un bateau tout en faisant beaucoup d’arrêts, ou si quelques jours vous suffiront amplement !