Actualités | Des gilets jaunes pour se protéger des chasseurs
Actualités

Des gilets jaunes pour se protéger des chasseurs

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 1 nov. 2018 à 00:00
chasse © © Shutterstock

Pour éviter tout nouvel accident, le maire de Jarsy, en Savoie, a publié un arrêté municipal obligeant les cueilleurs de champignons à porter un gilet fluorescent afin d'être visibles des chasseurs, révèle France Bleu Pays de Savoie.

Des gilets fluorescents afin d'être visibles des chasseurs

Depuis quelques semaines, cueillir des champignons ou se promener en forêt peut s'avérer dangereux. En effet, plusieurs accidents ont été recensés. Et parfois, graves. Ainsi, un cycliste a notamment été tué à Montriond en Haute-Savoie le samedi 13 octobre 2018.  

Pour éviter que d'autres drames ne se produisent, en Savoie, le maire de Jarsy a publié un arrêté municipal obligeant les ramasseurs de champignons à porter un gilet fluorescent afin d'être visibles des chasseurs, selon une information de France Bleu Pays de Savoie. 

Un texte symbolique : aucune sanction n'est prévue pour les récalcitrants

Dans ce village du massif des Bauges, les adeptes de la cueillette de champignons devront donc porter des gilets fluo les jours de chasse : les mercredi, jeudi, samedi et dimanche. L'arrêté a été placardé à plusieurs endroits de la commune.

Ce texte, avant tout symbolique, précise que l'objectif est d'être vu et d'éviter d'éventuels accidents. En effet, le maire assure à France Bleu Pays de Savoie que les cueilleurs ne portant pas de gilet ne seront pas sanctionnés.

A lire aussi : Cueillette de baies et champignons : que dit la loi ?